Mort de Liam Payne : un ami proche du chanteur et quatre autres personnes inculpés en Argentine
La justice argentine a inculpé cinq personnes dans la mort de Liam Payne, dont un ami proche de l'ancien membre des One Direction. Le chanteur de 31 ans est décédé le le 16 octobre dernier après avoir chuté du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires.
L'enquête sur les circonstances de la mort de Liam Payne avance lentement mais sûrement. Selon les informations du média argentin Infobae, cinq personnes, dont un ami proche du chanteur, ont été inculpées par les autorités locales. Elles sont soupçonnées d'avoir eu une influence directe sur le décès de Liam Payne.
Trois membres de l'hôtel inculpés
L'ancien membre des One Direction a perdu la vie le 16 octobre dernier après être tombé du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires. Les résultats de l'autopsie ont indiqué que l'artiste âgé de 31 ans avait consommé, juste avant sa chute, un cocktail de drogues et de médicaments, dont des antidépresseurs et de la cocaïne rose. Braian Paix, un serveur de 24 ans, est soupçonné d'avoir fourni des substances illicites à Liam Payne pendant son séjour en Argentine. Placé en détention provisoire, le jeune homme a admis avoir consommé de la cocaïne avec le chanteur mais nie lui avoir vendu de la drogue. Il risque entre 4 et 15 ans de prison, tout comme Ezequiel Pereyra, un employé de l'hôtel où résidait Liam Payne, également soupçonné d'avoir fourni de la drogue au chanteur.
D'autres membres de l'hôtel ont été inculpés : Gilda Martin et Esteban Grassi, les deux gérants de l'établissement, sont accusés d’homicide involontaire. Un juge a estimé qu’il existait "des raisons suffisantes de soupçonner qu’ils ont participé à l’acte incriminé".
Enfin, Roger Nores, un ami proche de Liam Payne, fait aussi partie des suspects. L'homme d'affaires, qui avait accompagné le chanteur lors de son voyage en Argentine, a été inculpé pour homicide par négligence. La justice argentine l'accuse "d'abandon de personne en danger".
Les funérailles de Liam Payne ont été célébrées mercredi 20 novembre dernier à l'église St. Mary's d'Amersham, près de Londres. Les membres des One Direction, Zayn Malik , Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson étaient tous présents aux côtés de la famille du chanteur pour lui rendre un dernier hommage.