Miss Univers 2025 : Ève Gilles représentera la France au concours en Thaïlande
Ève Gilles, la Miss France 2024, a annoncée mercredi 27 août sa participation à la 74e édition du concours de Miss Univers, qui aura lieu en Thaïlande le 21 novembre 2025. Elle succède ainsi à Indira Ampiot, qui avait été classée vingtième à l'issue du concours de beauté de la précédente édition.
"Je rechausse mes talons pour une nouvelle aventure", a annoncé Ève Gilles sur son compte Instagram. La jeune femme de 22 ans, originaire de Quaëdypre, a été désignée pour représenter la France à la 74e édition du prestigieux concours de beauté. Elle tentera de repartir avec l'écharpe tant convoitée, neuf ans après le triomphe d'une autre Nordiste : Iris Mittenaere.
"Elle incarne les valeurs d’une femme affirmée"
Après un an de règne, la Danoise Victoria Kjær Theilvig s'apprête à céder sa couronne, convoitée par 128 candidates. Ève Gilles, qui avait été élue Miss Nord-Pas-de-Calais en 2023, puis Miss France un an plus tard, portera les couleurs de la France avec fierté, succédant ainsi à Indira Ampiot, candidate de la précédente édition au Mexique. Cette dernière avait terminé vingtième dans le classement du concours.
Ève Gilles compte sur sa silhouette longiligne et sa coupe courte, qui avait fait couler beaucoup d'encre après son sacre en France, pour se démarquer de ses autres concurrentes. "Elle incarne les valeurs d’une femme affirmée, engagée et ambitieuse", a réagi dans un communiqué Frédéric Gilbert, le président de la société Miss France. De son côté, l’ancienne candidate de Danse avec les stars s'est réjouie de la nouvelle sur les réseaux sociaux. "Ensemble nous allons vivre une aventure extraordinaire", s'est enthousiasmée la jeune femme, actuellement en pleine préparation.
Cette année, l'élection internationale se déroulera à Pak Kret, en Thaïlande. Avant de concourir, les candidates en lice pour Miss Univers ont beaucoup à faire, entre les cours d’anglais et les séances photos pour faire campagne sur les réseaux sociaux.