Manu Payet a failli "faire un malaise" quand il a découvert l'énorme bêtise de Jonie, sa petite fille aujourd'hui âgée 6 ans, fruit de ses amours avec sa compagne Pauline. Et pour cause, l'enfant lui a fait une grosse frayeur il y a un an, en effaçant sur son portable l'intégralité du texte d'Emmanuel 2, son nouveau spectacle.
"Heureusement que j'étais assis, sinon je pense que je serais tombé"
"Vous écrivez tout, vous avez tout dans votre fichier, et tout disparaît. Elle a fait ça la coquine !", lance Isabelle Morizet à Manu Payet ce samedi 21 janvier dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie. "Tout disparaît", surenchérit l'humoriste.
"Et là, quand je me suis rendu compte que c'était ce qui s'était passé, que ma fille avait vraiment effacé le texte (...) Ma femme me regardait et m'a dit : 'Mais qu'est-ce que t'as ? On dirait qu'il va faire un malaise'. Et heureusement que j'étais assis. Je pense que je serais tombé", confie Manu Payet qui a essayé de se raisonner pour ne pas s'emporter contre sa petite fille : "Et puis finalement, tu ne vas pas la gronder. Déjà, tu n'avais qu'à pas laisser traîner ton téléphone, et qu'est-ce que ton téléphone fait dans les mains de ton enfant de 5 ans (ndlr : Jonie avait 5 ans à l'époque)".
"J'ai trouvé ça mignon"
Manu Payet a essayé de voir le côté positif des choses après cette "bêtise" de Jonie. "On dort très mal la première nuit, ça c'est sûr", explique-t-il. "Mais, en fait, je reviens à la liberté et j'ai été soumis à ce truc. C'était des notes que j'avais prises depuis très longtemps et pour moi, le spectacle ne pouvait être que là-dedans. Or, le spectacle est toujours beaucoup plus dehors que dans des notes qui sont déjà prises", estime l'humoriste sur Europe 1. C'est en prenant conscience de ça que Manu Payet a pris toute cette histoire avec "un peu de philosophie". Et, le papa de la petite Jonie n'a pas pu en vouloir à son bout de chou.
"J'ai trouvé ça mignon parce que ça voulait dire aussi : 'Je ne veux pas qu'il reparte en tournée, papa'", conclut Manu Payet qui, malgré ce petit incident, présentera bien son nouveau spectacle Emmanuel 2, dès le 26 janvier au théâtre de l'Œuvre à Paris.