Manu Payet arrive sur Virgin : "Ce sera une matinale qui ressemblera à ce qui se fait déjà"

, modifié à
  • A
  • A
Manu Payet 2:20
L'humoriste Manu Payet rejoint Virgin Radio à partir du 24 août. © Europe 1
Partagez sur :
L'humoriste Manu Payet était l'invité de Philippe Vandel, jeudi sur Europe 1. Il explique notamment les raisons de son arrivée sur Virgin Radio à la rentrée pour prendre les commandes de la matinale, le Virgin Tonic, de 7 heures à 10 heures, en remplacement de Camille Combal.

Voilà douze ans qu'il ne s'était plus installé derrière un micro. Manu Payet rejoindra Virgin Radio (propriété du groupe Lagardère auquel appartient Europe 1) à la rentrée. L’humoriste animera la matinale de la radio, le Virgin Tonic de 7 heures à 10 heures, en remplacement de Camille Combal. Invité jeudi de Philippe Vandel, dans Culture médias, Manu Payet a expliqué que c’est le confinement qui l’a convaincu de faire son retour sur les ondes, lui qui n’avait plus officié à la radio depuis 2008, lorsqu’il intervenait comme chroniqueur régulier dans On va s'gêner, sur Europe 1.

"Pendant le confinement, je n’avais pas besoin de télé, j’avais besoin de radio", explique l’humoriste. "Il y a des gens qui étaient seuls, chez eux, pendant ce moment-là, et la radio a retrouvé sa fonction première d’accompagnement. Ça n’est pas seulement de l’information, c’est une présence." Il ajoute : "Je me suis dit qu'il était bien d'être à l’antenne en ce moment." Le reste, il le doit à un heureux concours de circonstances : "Camille Combal a décidé de partir se reposer, et j’ai reçu un coup de fil charmant qui m’a invité à rejoindre la matinale de Virgin."

"L’équipe restera, au complet"

Et puisqu'on ne change pas une formule qui gagne, Manu Payet entend bien reprendre les recettes qui ont fait le succès de la matinale de Virgin. "Ce sera un format qui ressemblera à ce qui se fait déjà. Je déteste, en radio, tout bouger. L’auditeur aime retrouver ses repères", explique-t-il.

En conséquence, l’équipe qui accompagnait Camille Combal continuera d’officier en coulisse et autour de l’animateur. "L’équipe restera, au complet. Finalement, il n'y a que moi change. Je garde tout le monde avec grand plaisir ! Ce sont des filles et des garçons qui sont là depuis plusieurs années, qui connaissent l’antenne, le format, les locaux." L’humoriste avoue toutefois ne pas manquer d’idées pour rafraîchir le format. Il lui reste encore jusqu'au 24 août pour les porter à maturation.

Ce qui change sur Europe 1 à la rentrée

Alors que cette saison 2019-2020 s'achève vendredi, Europe 1 s'active déjà pour préparer sa grille pour la saison prochaine. Jeudi, dans "Culture Médias", la présidente de Lagardère News et d'Europe 1 Constance Benqué est venue en présenter les principaux contours. Son interview est ICI.

 

Europe 1
Par Romain David