Louise Bourgoin 1:30
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Louise Bourgoin était l'invitée d'Europe 1 ce mercredi matin à l'occasion de la sortie de son nouveau film "Anti-Squat". Au micro de Thomas Isle, l'actrice de 41 ans est revenue sur les moments forts de sa carrière, qu'elle a débutée à la télévision. A l'époque, Louise Bourgoin s'appelait encore Ariane.

Les Français la connaissent tous sous son nom d'usage, Louise Bourgoin. Mais, dans l'intimité, l'actrice de 41 ans se fait toujours appeler par son prénom d'origine, Ariane. Invitée au micro de Culture Médias ce mercredi matin sur Europe 1, la star, révélée dans Le Grand Journal en 2006, s'est confiée sur son changement de prénom. C'est en arrivant dans la célèbre émission de Michel Denisot que la jeune femme a dû changer de prénom… pour éviter la confusion avec Ariane Massenet, journaliste de Canal+. 

"Si j'avais eu une fille, je l'aurais appelée Louise"

Au micro de Thomas Isle, Louise Bourgoin a expliqué que ses proches l'appelaient toujours par son vrai prénom. "Ça serait vraiment bizarre sinon", a-t-elle ajouté avant de charrier Thomas Isle : "Peut-être qu'un jour vous aurez le droit de m'appeler Ariane, on ne sait jamais…". 

 

Ce n'est pas la première fois que Louise Bourgoin, en ce moment à l'affiche du film Anti-Squat, évoque son changement de prénom. Elle s'était confiée à ce sujet l'an dernier dans une interview à Madame Figaro. "Au 'Grand Journal', il y avait Ariane Massenet avec moi qui était chroniqueuse, et il ne fallait pas deux Ariane, donc on m'a demandé comment je voulais m'appeler, je trouvais que Louise c'était très joli, d'ailleurs si j'avais eu une fille, je l'aurais appelée Louise. Ça veut dire 'valeureux au combat', en plus j'aimais bien ce que ça voulait dire, et puis j'adorais le fait que Louise Bourgoin ça ressemble à Louise Bourgeois, qui est mon artiste contemporaine préférée !", avait expliqué l'actrice qui adore vivre avec cette double identité !