«L’émotion m’a submergée » : Lénie (Star Academy) brise le silence après son élimination surprise

Lénie et Axel de la Star Academy
Lénie a brisé le silence après son élimination surprise de la Star Academy © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Samedi 13 janvier, Lénie a contre toute attente été éliminée de la "Star Academy". La jeune femme de 18 ans, benjamine de la promo, n'avait jamais été nominée depuis le début de son aventure au château de Dammarie-les-Lys. Sous le choc après son éviction, elle n'a pas eu la force de rejoindre Nikos sur le plateau pour la deuxième partie de l'émission. Elle a finalement brisé le silence sur les réseaux sociaux.

C'est l'élimination que personne n'avait vu venir... Samedi 13 janvier, Lénie, artiste la plus complète de cette promo de la Star Academy, aussi forte en chant qu'en danse, a été éliminée aux portes de la demi-finale. Les téléspectateurs n'ont pas sauvé la jeune femme de 18 ans, qui a pourtant fait un parcours sans faute depuis le début de son aventure à Dammarie-les-Lys.

Lénie sous le choc après son élimination

Immunisée à plusieurs reprises, Lénie a impressionné tous ses professeurs et échappé aux nominations semaine après semaine... Mise en danger pour la toute première fois ce samedi 13 janvier, la benjamine de la promo n'imaginait pas être éliminée. En face à face avec Axel, Lénie est restée figée pendant de longues secondes quand Nikos Aliagas a annoncé que son camarade était sauvé. Sous le choc, en larmes, l'adolescente a été exfiltrée jusqu'à sa loge par les équipes médicales de la Star Ac, et n'est pas revenue sur le plateau pour la deuxième partie de l'émission, à laquelle les éliminés participent traditionnellement. Face caméra, Nikos a excusé l'absence de Lénie : "C’est une très jeune femme. […] Elle est confrontée à ce qu’on appelle le spectacle, les caméras, c’est une bonne élève qui était de plus en plus à l’aise en tant que chanteuse, mais elle reste une jeune femme. La pression que l’on crée autour de ces gamins qui font la Star Academy est considérable. […] Ce soir, je voudrais qu’on envoie tous de bonnes ondes à cette jeune femme de 18 ans. […] Ce soir, c’est elle qui écrit son histoire. […] On comprend ce qu’elle peut vivre et on conçoit qu’elle soit choquée et qu'elle ne comprenne pas ce qu’il se passe", a déclaré le présentateur du télé-crochet. 

"J'ai réalisé un rêve de petite fille", confie Lénie

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait part de leur inquiétude pour Lénie. Tant et si bien que sa maman elle-même a donné de ses nouvelles au lendemain de son élimination : "Vous êtes nombreux à me poser la question. Lénie va très bien... Son moral est revenu. Vous aurez bientôt de ses nouvelles", a-t-elle livré dans une story partagée sur Instagram. Quelques heures plus tard, c'est Lénie elle-même qui a pris la parole sur le réseau social. "Mes boulettes, comme vous avez pu le voir l’émotion m’a submergée hier soir. Mais j’aimerais vous remercier pour tout l’amour et le soutien que j’ai reçu tout au long de l’aventure et encore maintenant. J’ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd’hui prend fin en revanche, l’artiste qui sommeille en moi depuis toujours ne fait qu’éclore!", a écrit l'adolescente en légende des photos des moments marquants de son aventure. 

Un message liké par plus de 253.000 personnes et plusieurs stars, dont Hélène de Fougerolles. "Tu es magnifique! Merveilleuse!! Tu nous as donné beaucoup pendant ces longues semaines! Merci pour ta bienveillance! Tu es si belle petite chérie! Si belle ! Tu rayonnes de gentillesse! Le début de l’aventure commence pour toi et on va te suivre longtemps vu tout ce que tu nous a déjà donné! La route va être longue et pleine d’étoiles! Bravooooooo à toi !", a commenté la star de la série Sam sur TF1. Vitaa, marraine de la promo, a quant elle écrit trois coeurs sous la photo de la jeune femme, qui peut se lancer dans sa nouvelle vie post Star Ac le coeur tranquille.