L'émotion de Demi Moore, récompensée pour la première fois de sa vie aux Golden Globes
L'actrice américaine de 62 ans a remporté le tout premier prix de sa vie pour son rôle dans "The Substance" dimanche soir lors de la 82ème cérémonie des Golden Globes. Sur scène, la star est revenue avec émotion sur ses 45 ans de carrière.
Elle ne s'y attendait plus. 45 ans après le début de sa carrière, Demi Moore a reçu sa toute première récompense dimanche soir lors de la 82ème cérémonie des Golden Globes. "Je suis un peu sous le choc. C’est la première fois que je gagne quoi que ce soit comme actrice", a réagi la star, Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans le thriller gore et féministe The Substance, réalisé par la Française Coralie Fargeat.
Demi Moore pensait que c'était "fini" pour elle au cinéma
Emue aux larmes, Demi Moore s'est souvenue d'un moment qui a détruit sa confiance en elle. "Il y a trente ans, un producteur m’avait dit que j’étais une actrice pop-corn. J’avais l’impression que je ne serai jamais reconnue par la profession et j’y ai cru à l’époque", a-t-elle confié. L'actrice a récemment pensé que c'était "peut-être c’était fini pour (elle)" au cinéma. "Alors que j’étais au plus bas, j’ai reçu ce scénario audacieux, courageux, qui sortait des sentiers battus. Je suis tellement reconnaissante à Coralie de m’avoir fait confiance", a-t-elle ajouté.
Dans The Substance, Demi Moore joue le rôle d'Elizabeth Sparkle, une ancienne star de cinéma devenue présentatrice d'une émission d'aérobic. Ecartée par son patron à cause de son âge, son personnage va se soumettre à une expérience lui permettant de devenir une meilleure version d'elle-même, plus jeune, plus belle et plus parfaite. Pendant la promotion du film, Demi Moore s'est exprimée sur son rapport au corps et au temps qui passe. A 62 ans, l'actrice essaie de s'accepter telle qu'elle est en faisant fi des standards de beauté imposés par la société. Dans The Substance, la comédienne montre son corps tel qu'il est : "La question n’était pas d’être nue, mais de servir l’histoire. En tant qu’actrice, je ne pense qu’à la sincérité du moment. Même si j’ai conscience que le spectateur va se dire : 'Cette femme n’a plus 20-30 ans et a ses imperfections'".
L'annonce de la victoire de Demi Moore aux Golden Globes a ravi ses trois filles Rumer, Scout LaRue et Tallulah Belle Willis qui ont partagé sur Instagram une vidéo d'elles en train de sauter de joie devant leur téléviseur. L'actrice est aujourd'hui en bonne position pour la course aux Oscars.