«Kendji ne m’a jamais fait de chantage au suicide» : Soraya, la femme du chanteur, brise enfin le silence

Kendji Girac
© AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Soraya, la compagne de Kendji Girac, a accordé une interview exclusive à nos confrères du "Parisien" dans laquelle elle dément la thèse d'un chantage au suicide qui aurait mal tourné. La jeune femme donne également des nouvelles rassurantes du chanteur, toujours en convalescence. 

Soraya dit sa vérité. Dans une interview exclusive accordée au Parisien ce dimanche 5 mai, la compagne de Kendji Girac fait des déclarations fracassantes. Elle nie être victime de violences psychologiques de la part du chanteur, et assure qu'il ne lui a jamais fait de chantage au suicide.

"Je n'ai jamais subi la moindre violence"

Il y a deux semaines, le procureur de la République de Mont-de-Marsan rapportait, lors d'une conférence de presse, les propos de Kendji, gravement blessé par balle. Le chanteur "a eu très peur quand il l'a entendue parler de départ, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur. En quelque sorte il a simulé un suicide", avait-il déclaré.

Une version des faits fermement démentie par Soraya. "Kendji ne m'a jamais fait de chantage au suicide, que les choses soient claires", assure-t-elle. "Cela n'a jamais existé. Je n'ai jamais subi la moindre violence quelle qu'elle soit de sa part. Je suis catégorique. Il en est incapable. Comment peut-on faire de telles spéculations ?", s'interroge la jeune femme, qui dit ne pas avoir compris pourquoi le procureur de la République de Mont-de-Marsan a dévoilé "autant de détails" de son histoire avec Kendji, contre sa volonté. "Pour moi, cela n'était pas nécessaire", ajoute-t-elle. 

"Il était dans une mauvaise passe" 

Soraya explique que Kendji ne pourrait jamais "faire de mal à qui que ce soit, sauf finalement à lui-même". Selon elle, le chanteur est "choqué" de "s'être infligé autant de mal à lui-même" en se tirant dessus dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril. Soraya se souvient de l'accident : "Je n'étais pas dans la même pièce que Kendji. J'ai juste entendu le bruit des placards, le coup de feu. Je me suis précipitée et quand je l'ai vu blessé, ça a été un choc. Le temps s'est arrêté, c'est comme si le monde s'écroulait". La femme de Kendji a directement appelé les secours. 

Mais comment expliquer un tel geste de Kendji ? Soraya affirme que son compagnon "était dans une mauvaise passe depuis quelques mois". "Nous en parlions, je sais qu'il va la surmonter", confie-t-elle, optimiste. La jeune femme assure être toujours à ses côtés, même après le drame. Elle dément avoir quitté la France direction la Suisse le jour de l'accident. "C'est complètement faux", déclare-t-elle. "J'étais à l'hôpital avec lui, et je suis restée tout le temps à ses côtés. Depuis sa sortie de l'hôpital, nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment", ajoute la maman de la petite Eva Alba, 3 ans. 

Kendji "se remet doucement" de se blessure par balle

Soraya confie avoir eu peur de perdre Kendji, et estime qu'il est "miraculeux" que le chanteur soit toujours en vie : "Il aurait pu mourir ou être paralysé". La jeune femme donne également des nouvelles de l'interprète de Color Gitano, toujours en convalescence depuis sa sortie de l'hôpital. "Kendji va comme quelqu'un qui a frôlé la mort (...) Il est très fatigué, il se remet doucement. Il traverse cette épreuve avec énormément de force, autant psychologique que physique (...) Il se repose, il va mieux, et je suis extrêmement soulagée", témoigne-t-elle. Après cette mise au point, Soraya espère que "les médias respecteront leur choix de la discrétion". "Je désire que nous nous retrouvions en famille", conclut-elle.