Karine Le Marchand réagit pour la première fois à l'affaire Stéphane Plaza : «Je ne l’ai jamais vu violent»

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand s'est exprimée pour la première fois suite aux accusations visant Stéphane Plaza © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Stéphane Plaza peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Karine Le Marchand. Dans les colonnes de "Paris Match", l'animatrice de "L'amour est dans le pré" prend en effet la défense de son acolyte, accusé de violences conjugales par trois femmes, dont les témoignages accablants ont été publiés dans Mediapart.

Stéphane Plaza est dans la tourmente depuis la publication dans Mediapart des témoignages de trois de ses anciennes compagnes, qui l'accusent de faits de violences verbales, psychologiques et physiques. Si l'animateur star de M6 a formellement contesté ces accusations, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête contre lui pour violences conjugales. Une enquête interne a également été diligentée par M6, qui le maintient pour l'instant à l'antenne. 

"Il affirme que c'est un accident"

Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match ce mercredi 25 octobre, Karine Le Marchand, grande amie de Stéphane Plaza, réagit pour la toute première fois à cette affaire. Elle raconte avoir contacté l'animateur après la publication de l'enquête de Mediapart.

"Il m’a expliqué qu’il s’était en effet disputé avec Jade (ndlr : prénom de la victime changé) et que cela n’avait rien à voir avec ses autres aventures. C’était une dispute de couple. Et ça a été assez violent", affirme l'animatrice de M6. L'agent immobilier lui aurait alors décrit une scène de violence : "Selon lui, elle a levé les mains devant elle et il l’a poussée pour partir. Il affirme que c’est un accident. Je n’étais pas avec eux à ce moment-là, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé". 

La présentatrice de L'amour est dans le pré prend ensuite la défense de son ami affirmant que ce dernier est "à la limite, un con, un goujat". "Mais je ne l'ai jamais vu violent, rarement en colère. Il est plus du genre à bouder dans son coin", ajoute-t-elle avant de nuancer ses propos : "Après, je n'ai jamais été en couple avec lui, je ne sais pas comment il se comporte avec ses maîtresses".