Karine Le Marchand («L’amour est dans le pré») : pourquoi l’animatrice est très en colère contre deux agriculteurs

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand est très en colère contre deux agriculteurs de "L'amour est dans le pré" © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger / Crédit photo : Valery HACHE / AFP
Karine Le Marchand est "très énervée"... Mardi 4 juillet 2023, l'animatrice de "L'amour est dans le pré" a annoncé, lors d'une conférence de presse, que deux agriculteurs abandonnaient l'émission de dating en cours de route. "Ils ont pris la place de quelqu'un pour rien", s'est agacée la complice de Stéphane Plaza, dont les propos ont été relayés par "Puremédias". 

Karine Le Marchand en a très gros sur le cœur… Très investie dans l'aventure L'amour est dans le pré, une émission de dating qu'elle présente depuis de nombreuses années, la star du PAF n'a pas vraiment apprécié que certains candidats se désistent au dernier moment. Mardi 4 juillet 2023, Karine Le Marchand a donc profité de la conférence de presse de présentation de la 18e saison du programme, pour pousser un coup de gueule contre deux agriculteurs, qui ont subitement abandonné l'aventure. Baptiste, éleveur de brebis de 30 ans, s'est par exemple remis en couple avec son ancienne petite-amie.

"Faites attention, vous allez passer à la télé, vos ex vont revenir"

"Le fait de passer à la télévision rend très attractives les personnes par leurs ex. Ça arrive chaque année, je crois que c'est un challenge en termes d'ego pour d'anciennes conquêtes d'essayer de faire arrêter les agriculteurs en cours de route. C'est la cinquième ou sixième fois que ça arrive en 18 saisons", s'est agacée la complice de Stéphane Plaza, dont les propos ont été relayés par nos confrères de Puremédias : "Pourtant, je les préviens au moment des portraits. Je leur dis : 'Faites attention, vous allez passer à la télé, vos ex vont revenir'. Je suis très énervée car on a un nombre de places limitées. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l'amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu'un pour rien", a-t-elle ensuite déploré.

L'autre agriculteur qui a abandonné l'émission (et dont l'identité n'a pas été dévoilée) est quant à lui tombé sous le charme… de la prétendante d'un autre candidat ! Au cours de sa conférence de presse, Karine Le Marchand est également revenu sur le cas de David, un céréalier de 42 ans qui n'a reçu aucune lettre de prétendantes après la diffusion de son portrait. Face à cette situation, la production avait lancé un appel sur les réseaux sociaux en avril dernier. "Pour la première fois, deux agriculteurs ont reçu des courriers qui n'étaient pas du tout à la hauteur de leurs attentes. Il y avait David dont nous avions diffusé un nouvel appel à courriers sur les réseaux sociaux mais il y en avait un autre. On a tourné un deuxième appel mais on n'a pas eu le temps de le diffuser car pendant la vie à la ferme d'un autre agriculteur de cette saison, il a trouvé l'amour lors d'une soirée. Il y a eu un coup de foudre inattendu avec une prétendante d'un autre candidat. Les caméras étaient là donc c'est absolument génial pour nous. On verra le coup de foudre à l'écran", a expliqué Karine Le Marchand qui a vécu une 18ème saison très mouvementée de L'amour est dans le pré.