«L’amour est dans le pré» : pourquoi le viticulteur Thierry est-il de retour dans l’émission ?

L'amour est dans le pré
Thierry est de retour dans "L'amour est dans le pré" © Capture d'écran M6
  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
Ce lundi 29 août 2022, M6 diffusera en prime le second numéro de la saison 17 de L’amour est dans le pré. Les téléspectateurs retrouveront Thierry, qui avait participé sept ans plus tôt à l’émission, pour son speed-dating. Pourquoi le viticulteur a-t-il décidé de participer une nouvelle fois au télé-crochet ? Comment la production l'a-t-elle convaincu ? 

L'Amour est dans le pré revient ce lundi soir sur M6 pour une 17ème saison haute en couleurs. 13 nouveaux candidats vont se prêter au jeu et tenter de trouver l’amour sous les caméras de M6. Mais, tous ne sont pas tout à fait nouveaux. Un agriculteur fait son grand retour : Thierry, viticulteur qui a déjà participé à l’émission il y a 7 ans. 

Thierry avait eu un chagrin d'amour lors de la dixième saison

C'est la première fois dans l’histoire de l’émission qu’un candidat retente sa chance. Il faut dire que Thierry avait beaucoup touché les téléspectateurs lors de la dixième saison. Il avait eu un chagrin d’amour à cause de l’une de ses prétendantes. Comment la production l'a-t-elle donc convaincu de participer une seconde fois à l'émission ? "Je me suis dit : 'Ils ne viendront pas te chercher à 80 ans'. Et, à 65 ans, c'est maintenant ou jamais. Et puis, je n'y croyais pas mais j'ai eu pas mal de courriers et j'ai reçu au moins 400 lettres. C'est impressionnant. J'ai tout lu mais je n'ai voulu voir les photos cette fois-ci. J'ai fait du progrès".

Des candidats qui s'attardent moins sur le physique

Thierry, plus exigeant donc, cette fois-ci, s'attachait à juger la gentillesse des prétendantes, plutôt que leur physique. Une exigence que Karine Le Marchand a constatée chez plusieurs candidats cette saison. 

"Autant l'année dernière, on avait vraiment le sentiment d'avoir des gens qui avaient souffert vraiment, physiquement et psychiquement de solitude et qui voulaient en sortir et qui étaient vraiment prêts à prendre peut-être des gens qui ne leur correspondaient pas", explique l'animatrice. "Cette année, on a vraiment des personnes qui ont quasiment toutes été échaudées et qui sont quand même assez méfiantes et qui disent 'Je veux la cerise sur le gâteau, mais je ne veux pas du gâteau. Le gâteau, c'est moi et moi, je suis heureux ou heureuse seule. Oui, je suis seul, mais je ne suis pas prêt à tout et n'importe quoi pour retrouver l'amour'". 

Le deuxième épisode de cette 17ᵉ saison de L'Amour est dans le pré est diffusé lundi soir à 21h10 sur M6.