Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français pour la quatrième année consécutive

  • A
  • A
Le succès de Jean-Jacques Goldman auprès des Français ne s'est jamais démenti. 1:39
Le succès de Jean-Jacques Goldman auprès des Français ne s'est jamais démenti. © GAILLARD NICOLAS/APERCU/SIPA
Partagez sur :
Jean-Jacques Goldman, qui n'a plus sorti d'album studio depuis près de vingt ans, conserve sa première place dans le cœur des Français, à en croire le baromètre publié par "Le Journal du Dimanche". Sophie Marceau l'emporte dans le classement féminin.

Il garde la première place. Jean-Jacques Goldman a été sacré personnalité préférée des Français pour la quatrième année consécutive, selon le baromètre publié par Le Journal du Dimanche. Chez les femmes, c'est l'actrice Sophie Marceau qui occupe la première place du classement. Jean-Jacques Goldman caracole depuis 2017 en tête du classement masculin. Mais comment expliquer cette popularité pour un artiste si discret, et si rare dans les médias ?

Jean-Jacques Goldman n'a pas sorti d'album studio depuis 2001, mais en mars, en pleine pandémie, il donnait de ses nouvelles à travers une chanson : Ils sauvent des vies sur la mélodie du tube Il changeait la vie, pour remercier les soignants. De quoi renforcer son image d'homme généreux et simple. 

"Ses chansons sont indémodables, elles ne pourront jamais mourir"

Suzanne, 56 ans, aime son côté monsieur-tout-le-monde. "Il ne fait pas dans l'extravagant. Il n'a pas besoin que ça brille autour de lui. Il est comme nous, comme un être humain normal", explique-t-elle. "Il y a des paroles poignantes dans ses chansons. Je suis de la génération des années 1980 qui ont été les meilleures. Ses chansons sont indémodables, elles ne pourront jamais mourir."

En effet, ses chansons semblent intergénérationnelles. Jennifer, 24 ans, écoute Jean-Jacques Goldman qui lui rappelle de bons souvenirs avec son père. "On regardait ensemble Les Restos du Cœur. Jean-Jacques Goldman faisait partie de l'équipe dès le début." Elle n'a qu'un regret : n'avoir jamais eu la chance de le voir en concert. Car Jean-Jacques Goldman n'a pas foulé de scène depuis vingt ans, ce qui ne l'empêche pas de rester dans le cœur des Français.

Europe 1
Par Angèle Chatelier, édité par Romain David