Jean-François Piège victime d'un home-jacking : son domicile parisien cambriolé et la nounou de ses enfants ligotée

Jean-François Piège
Jean-François Piège a été victime d'un home-jacking ce vendredi matin à Paris © AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Selon les informations d'Actu 17, trois hommes se sont introduits au domicile parisien de Jean-François Piège, dans le 1er arrondissement. Les malfaiteurs ont ligoté la nounou présente sur place, dérobé des biens et ensuite pris la fuite. La valeur du butin n'a pas été dévoilée. 

Le cycle infernal continue... Après Bruno Guillon, Vitaa, ou plus récemment Anne-Sophie Lapix, c'est Jean-François Piège qui vient d'être pris pour cible par des cambrioleurs. Selon les informations d'Actu 17, trois individus se sont introduits ce vendredi matin au domicile du chef cuisinier dans le 1er arrondissement de Paris. Ils auraient frappé à la porte puis seraient entrés "brutalement" quand la nounou présente sur place leur a ouvert. 

La nounou a donné l'alerte

Les malfaiteurs l'ont ligotée et ont ensuite dérobé des biens dont la valeur n'a pas encore été dévoilée. Toujours selon Actu 17, la nounou des deux enfants de Jean-François Piège a appelé les policiers après avoir réussi à se détacher. Les malfaiteurs venaient tout juste de prendre la fuite. Ils sont actuellement recherchés par les forces de l'ordre. 

 

Un phénomène qui s'amplifie

Les stars sont depuis plusieurs semaines de plus en plus nombreuses à être victimes de cambriolage ou, comme Jean-François Piège, de home-jacking. Vitaa a vécu cette expérience traumatisante en décembre dernier. Cambriolée et séquestrée chez elle avec son époux et leurs enfants, à Rueil-Malmaison, la chanteuse a eu la peur de sa vie. "Ma famille et moi avons vécu l'une des nuits les plus éprouvantes de nos vies", avait-elle réagi sur Instagram juste après son home-jacking. "Bien qu'on y pense parfois, on n'est jamais préparé à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi". Bruno Guillon a lui aussi été victime d'un home-jacking à son domicile en région parisienne. L'animateur, traumatisé, avait fondu en larmes lors d'une interview en racontant sa nuit d'horreur : "On m'emmène dans la chambre de mon fils en me disant que si jamais je fais quoi que ce soit on va me tuer. Puis je vois ma femme, ils l'emmènent dans le couloir (...) Et là, on reste enfermés pendant ce qui sera, je pense, les 30 minutes les plus longues de ma vie".