«Je suis plus en phase avec le polyamour» : Angèle se confie sans filtre sur sa vie sentimentale

Angèle
Angèle confie avoir changé de vision du couple © Valery HACHE / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans une interview accordée au magazine "Vogue" mardi 31 janvier, Angèle s'est confiée sans filtre sur ses relations amoureuses et sa bisexualité. La chanteuse de 27 ans a expliqué que sa vision de l'amour avait beaucoup évolué, et qu'elle était désormais "plus en phase avec le polyamour". 

Angèle n'avait certainement jamais fait de telles confidences sur sa vie personnelle… En couverture du magazine Vogue mardi 31 janvier la chanteuse de 27 ans, d'ordinaire très discrète, a accepté de se livrer sur son intimité. Une intimité qu'elle a toujours essayé de préserver, parfois sans succès.

"Je réprimais mon attirance pour les filles"

 

Sous le feu des projecteurs depuis le succès fulgurant de son premier album Brol, la jeune femme a en effet été confrontée au revers de la médaille de la célébrité, quand la presse people a révélé, sans son accord, sa bisexualité, en 2019. A l'époque, Angèle avait pourtant du mal à s'accepter. "Au départ, l’attirance pour les filles, c’est un truc que je réprimais, bien sûr. Mais étant bi, ça m’arrangeait d’être aussi attirée par les mecs – car j’aime vraiment les garçons, autant que les filles. Ça faisait que c’était plus simple de le dissimuler, enfin de me le dissimuler", explique-t-elle dans les colonnes de Vogue.
Angèle a vécu une belle histoire d'amour avec la Youtubeuse Marie Papillon. Elle avait officialisé leur idylle en 2020. "Quand j’ai éprouvé des sentiments pour une fille, au point de vivre une relation, je n’ai plus pu considérer les filles comme une parenthèse", confie la jeune femme qui s'est séparée de Marie Papillon en 2022. Cette relation l'a fait grandir et lui a permis de s'accepter telle qu'elle est, ou presque…

Angèle ne perçoit plus l'amour comme un lien exclusif 

"Dans ma vie d’artiste, oui. Dans ma vie personnelle, c’est triste à dire, pas à 100 %", déplore Angèle. "J’ai beau avoir pris la parole sur l’homosexualité, avoir écrit 'Ta Reine' et pas 'Ton Roi', être devenue une icône bisexuelle pour certains, il y a mille petites choses de la vie quotidienne qui te rappellent que tu es en marge", souligne-t-elle. 

Interrogée sur sa vie amoureuse aujourd'hui, Angèle n'a pas souhaité rentrer dans les détails. Elle explique juste avoir une autre vision de l'amour. "À ce moment-ci de ma vie, je ne le perçois plus comme un lien essentiellement exclusif. Je suis plus en phase avec l’idée du polyamour, donc ce serait rentrer dans des détails trop intimes de commencer à expliquer ce que je vis", conclut la jeune femme, qui joue le rôle de Falbala dans le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, en salles ce mercredi.