«J'ai l'impression d'être un papa négligeant» : les confidences de Max Boublil sur l'éducation de ses filles

  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Max Boublil est l'invité d'Europe 1 ce dimanche dans "Dis-moi ce que tu chantes". Au micro de Didier Barbelivien, le comédien se confie sur l'éducation de ses deux petites filles, fruits de ses amours avec Virginie Benarroch. Il explique avoir le sentiment d'être un "papa négligeant" quand il s'agit de contrôler ce que ses enfants regardent sur leurs écrans. 

Connu pour être humoriste, chanteur, mais aussi comédien, Max Boublil endosse depuis plusieurs années un autre rôle : celui de papa. La star de 43 ans et sa compagne Virginie Benarroch ont accueilli la petite Alice, en 2012, et une petite sœur prénommée Tess, en 2018.Max Boublil a dans un premier temps eu du mal à gérer son quotidien de papa.

"Je me fais totalement bouffer"

"Je suis un papa aimant, évidemment, mais trop copain et laxiste", affirmait-il en 2019 dans les colonnes de L’Express. "J’ai décidé de changer car je n’ai tellement pas instauré de règles que je me fais complètement bouffer ! Heureusement que leur mère est là !". Invité au micro de Didier Barbelivien ce dimanche matin sur Europe 1, Max Boublil explique qu'il a fait beaucoup de progrès. 

"Je fais attention à ce qu'elles ne soient pas embêtées"

"Cela va paraître un peu Miss France ce que je dis, mais je fais attention dans la vie à ce qu'elles ne soient pas embêtées par d'autres, qu'il n'y ait pas de harcèlement dans l'école", explique-t-il dans Dis-mois ce que tu chantes. Mais le comédien n'estime pas pour autant être un père parfait. "J'ai l'impression que je suis un papa négligeant", confie-t-il.

"C'est vrai que sur les images, sur les écrans, peut-être que je ne suis pas assez vigilant. Mais je ne les laisse pas non plus aller sur Internet toutes seules", nuance l'humoriste. Invité de Culture médias sur Europe 1 il y a deux ans, en février 2020, Max Boublil avait confié qu’être père était pour lui épuisant. "Je pense que je n’ai pas dormi depuis 2013"avait-il raconté à Philippe Vandel. "Je n’en peux plus : je m’endors à 21h30 devant la télévision, épuisé, ou souvent dans le lit de ma fille parce que j’essaie de l’endormir". Dure, dure la vie de papa...