«J’ai été très loin» : Fabrice Luchini se confie sur son «obsession maladive» pour les femmes

Fabrice Luchini
Fabrice Luchini a pendant longtemps été obsédé par les femmes © Capture d'écran France 5
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Fabrice Luchini était invité sur le plateau de "C à vous" lundi 13 février pour parler de leur nouveau film "Un homme heureux", en ce moment au cinéma. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, le comédien s'est confié sur son rapport aux femmes, dévoilant avoir été obsédé par la gent féminine pendant "40 ou 50 ans". 

Fabrice Luchini est de retour au cinéma avec Un homme heureux, une comédie grinçante dans laquelle il incarne le rôle d'un maire dont la femme lui annonce qu'elle est (et a toujours été) un homme. Invité sur le plateau de C à vous lundi 13 février à l'occasion de la sortie du film, le comédien s'est confié sans filtre sur son rapport aux femmes. 

Fabrice Luchini n'arrivait pas à draguer

"Les femmes ont été une obsession maladive pendant 40 à 50 ans", a révélé Fabrice Luchini " J'ai été très loin moi", poursuit l'acteur qui n'arrivait pas à draguer ces femmes qui l'obsédaient tant. "J'allais mal en sortant du théâtre, je trouvais ça plus cohérent de ne pas faire de la drague sur ta clientèle. Un jour, une dame m'a dit : 'Tu es assez remarquable parce que tu ne profites pas'", se souvient Fabrice Luchini, dont le succès aurait pu être une arme de séduction…

Hélas, le comédien était un mauvais dragueur. Dans une archive datant du Festival de Cannes de 1978, exhumée par les chroniqueurs de C à vous, Fabrice Luchini disait à ce sujet : "J'aimerais bien en être un (ndlr : dragueur). C'est une chose que j'aimerais bien être mais je crois que je n'y arrive pas", assurait-il à l'époque. "Il y en a qui ont de la chance, c'est formidable, c'est ce qui s'appelle les gens qui ont du charme". 

Fabrice Luchini en couple avec Emmanuelle

Aujourd'hui, Fabrice Luchini file le parfait amour avec sa discrète épouse Emmanuelle, une ancienne professionnelle de l'industrie pharmaceutique. "J'ai la chance de vivre avec mon épouse, Emmanuelle", a-t-il confié dimanche 29 janvier dernier dans colonnes du Parisien. Une relation qui lui suffit amplement, car Fabrice Luchini doit aussi se concentrer sur son travail : "Je ne peux pas voir des amis, non, ça, ça ne va pas… Je n'ai pas d'amis d'ailleurs", assure le comédien. Fabrice Luchini semble ainsi avoir trouvé un parfait équilibre grâce à Emmanuelle, donc, mais aussi à sa thérapie, qui l'aide à mieux gérer ses relations avec les autres.