«Il n'est pas interdit que j'aille au Qatar» : pourquoi Laurent Ruquier ne boycottera pas la Coupe du monde

Laurent Ruquier
Laurent Ruquier ne "s'interdit pas" d'aller au Qatar pour la Coupe du monde 2022 © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Laurent Ruquier était l'invité de "C à vous" mardi 15 novembre pour faire la promotion de son émission "Hier, aujourd'hui, demain", diffusée sur France 2 le même soir. Grand fan de foot, l'animateur de 59 ans a confié à Anne-Elisabeth Lemoine qu'il ne s'interdisait pas de se rendre au Qatar pour assister à des matchs de la Coupe du monde de football 2022. 

Laurent Ruquier ne boycottera pas la Coupe du monde de football 2022. Invité sur le plateau de C à vous mardi 15 novembre pour parler de son émission Hier, aujourd'hui, demain, l'animateur de 59 ans a expliqué qu'il ne s'interdisait pas d'aller au Qatar pour assister à des matchs. "Ce qui se passe au Qatar, ça regarde le pays. Fallait pas leur donner l'organisation. Maintenant ça y est, place au sport j'ai envie de dire", a-t-il déclaré face à Anne-Elisabeth Lemoine. 

"Je fais toutes les Coupes du monde"

La nomination du Qatar comme pays organisateur de la Coupe du monde de football remonte en effet à 2010. Egalement présent sur le plateau de C à vous, Thierry Ardisson, le producteur d'Hier, aujourd'hui demain, a demandé à son acolyte s'il comptait se rendre au Qatar. "Peut-être, c'est pas interdit parce que je fais toutes les Coupes du monde", lui a répondu Laurent Ruquier.

"Le régime, on n'y changera rien"

"Si la France se qualifie pour les quarts de finale, il n'est pas interdit que j'y aille", poursuit l'animateur. "Ils sont anti-homo à mort", lui rétorque alors Ardisson. "Mais je n'y vais pas pour draguer", lui lance avec humour Laurent Ruquier avant de parler des conditions dans lesquelles le Mondial a été organisé : "Cela n'empêche pas d'avoir une pensée pour les personnes qui sont mortes lors des accidents de travail lors de la construction des stades, pour le régime, mais le régime on n’y changera rien. Peut-être qu'au fond ça permettra de faire progresser le pays sur quelques sujets". Et Laurent Ruquier conclut : "Quand la plupart des gens vont en vacances à Marrakech, ils ne se posent pas trop de questions sur ce qu'il se passe là-bas. Ou alors, on ne va plus nulle part".