«Il ne faut pas s'attacher aux choses, même pas au succès», confie le chanteur Ycare
Invité de l'émission "Culture Médias" ce mercredi sur Europe 1, Ycare s'est confié sur sa carrière et sur son évolution. Alors qu'il présente son nouvel album éponyme comme le "dernier d'un cycle", le chanteur est revenu sur la symbolique de son nom de scène, évoquant l'éventualité de s'en détacher.
Venu présenté son nouvel album Ycare, déjà disponible à la vente, dans l'émission Culture Médias ce mercredi, le chanteur a confié entamer une phase de renouveau en tant qu'artiste. Cet album, "c'est le dernier d'un cycle de reconstruction", relate-t-il.
Pour l'auteur-compositeur et interprète, il s'agit avant tout du cheminement de "toute une démarche artistique", qui s'accompagnera peut-être d'un changement de nom.
"Ce nom aurait dû être abandonné"
S'il ne peut pas encore confirmer qu'il changera de nom de scène, Ycare évoque déjà une forme de renaissance. "Ce nom aurait dû être abandonné dès lors que j'ai guéri de la prémonition de m'être appelé Ycare sans savoir que j'allais vraiment aller me brûler les ailes en fonçant dans le soleil", évoque-t-il, avant d'ajouter : "il n'était pas gagné que j'en sorte de l'autre côté".
Sans oublier son parcours laborieux avant de remplir des salles comme le Zénith, Ycare se dit chanceux. "Aujourd'hui, je ne vais pas faire des chansons pour faire des chansons et m'enorgueillir d'un succès que j'ai durement eu. J'ai chanté pendant les dix dernières années dans des salles avec un public de 50 personnes", raconte-t-il. Pour l'artiste, "il ne faut pas s'attacher aux choses, même pas au succès".