Dons à Notre-Dame : "Et qu'en est-il des sans-abri ?", s'interroge Pamela Anderson

  • A
  • A
Pamela Anderson s'est insurgée sur Twitter après l'afflux massif de dons venant de milliardaires pour reconstruire Notre-Dame.
Pamela Anderson s'est insurgée sur Twitter après l'afflux massif de dons venant de milliardaires pour reconstruire Notre-Dame. © AFP
Partagez sur :
La star d'"Alerte à Malibu" s'est indignée sur Twitter du milliard d'euros récolté pour reconstruire Notre-Dame alors qu'il reste encore des sans-abri dans les rues. "La vie est injuste, il faut que ça change", a-t-elle écrit.

Pamela Anderson n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Celle qui avait déjà soutenu les "gilets jaunes" et Juan Branco, l'ancien avocat de Jean-Luc Mélenchon, s'en est pris cette semaine aux milliardaires qui ont versé des sommes faramineuses pour aider à reconstruire Notre-Dame de Paris. "Un milliard d'euros déjà récolté", a écrit la star d'Alerte à Malibu sur Twitter. "C'était facile. Et qu'en est-il des sans-abri qui errent et meurent de faim dans la rue ?"

"La vie est injuste". Pour Pamela Anderson, c'est la "preuve que les 1% [les plus riches] sont déconnectés". "La vie est injuste, il faut que cela change", a-t-elle conclu.

En fin de semaine, près d'un milliard d'euros avaient été reçus pour soutenir la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame sous la forme de donations, la majorité provenant de riches familles à la tête de grands groupes, comme Pinault (Kering), Arnault (LVMH) ou Bettencourt (L'Oréal). La famille Pinault a d'ores et déjà annoncé qu'elle renonçait à la réduction d'impôts accordée avec ce type de dons, mais les montants évoqués n'ont pas manqué de susciter la polémique

Les + lus