Chimène Badi fond en larmes en évoquant la personne qui l’a «bousillée»

Chimène Badi
Chimène a fondu en larmes en se confiant sur la personne qui l'a "bousillée" © France 2
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Invitée dans l'émission "Un dimanche à la campagne" dimanche 29 janvier, Chimène Badi a fondu en larmes en se confiant sur la personne qui l'a "bousillée" et qui a "détruit sa carrière". La chanteuse, de retour sur le devant de la scène avec son nouvel album hommage à Edith Piaf, a mis beaucoup de temps à se reconstruire après avoir rencontrer cette personne nocive. 

Chimène Badi voit enfin la lumière au bout du tunnel. Après un long passage à vide, la chanteuse de 40 ans est de retour sur le devant de la scène avec son nouvel album hommage à Edith Piaf. Invitée dans l'émission Un dimanche à la campagne, dimanche 29 janvier, l'artiste s'est confiée sans filtre sur une des périodes les plus difficiles de sa vie. 

Une personne qui a fait de Chimène Badi un "pantin"

Après avoir sorti un album pour faire face au cancer de sa mère, Chimène Badi a croisé le chemin d'une personne qui a "bouleversé" son existence, mais dans le "mauvais sens" du terme. "J’ai fait une rencontre désagréable dans le métier", explique-t-elle face à Frédéric Lopez. "Une rencontre pas agréable, c’est rencontrer quelqu’un qui va vous bousiller, qui va détruire votre carrière, votre mental, votre personne et faire de vous un pantin", détaille-t-elle. A l'époque, Chimène Badi se soignait "avec la nourriture". "En fait, je m’apaisais. Je remplissais un vide. C’est de la douleur à l’état pur", confie la chanteuse qui a souffert pendant plusieurs années de troubles alimentaires.

 

"C'est un immense mal pour un immense bien"

Visiblement émue en évoquant ces mauvais souvenirs, Chimène Badi, les larmes aux yeux, a ensuite assuré qu'elle s'était libérée de cette relation toxique : "C’est un immense mal pour un immense bien, cette expérience m’a fait comprendre énormément de choses". Aujourd'hui, Chimène Badi respire enfin. Bien dans sa tête et dans son corps, elle a retrouvé sa liberté, une liberté qui "n'a pas de prix"...