«C’est le moment de s’arrêter…» : Michel Cymes annonce une triste nouvelle

Michel Cymes
Michel Cymes a annoncé la fin de l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans une interview accordée à "Télé-Loisirs" mardi 4 juillet 2023, Michel Cymes a annoncé une bien triste nouvelle : le célèbre médecin a décidé d'arrêter son émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", sur France 2. Michel Cymes était aux commandes du programme avec Adriana Karembeu depuis 2012...

Triste nouvelle pour tous les fans de Michel Cymes… Le médecin le plus célèbre de la télévision a annoncé mardi 4 juillet 2023 qu'il arrêtait définitivement son émission Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, après onze années de bons et loyaux services.  "On a fait le tour de tous les pouvoirs du corps humain. Je pense que c’est le moment de s’arrêter", a-t-il ainsi déclaré dans une interview à nos confrères de Télé-Loisirs. 

"Notre but a toujours été de ne pas revenir sur une thématique déjà traitée"

Michel Cymes, qui s'est récemment confié sur sa bataille contre le cancer, n'avait pas envie de faire du "déjà vu". "Avec la productrice de l'émission, on a toujours choisi les thématiques abordées en se disant qu'il fallait apprendre des choses aux téléspectateurs mais que nous aussi, on soit surpris. Ensuite, notre but a toujours été de ne pas revenir sur quelque chose qu'on a déjà traité, à moins que sur un sujet précis, il y ait eu des progrès ces dernières années comme le microbiote…", a expliqué le médecin à Télé-Loisirs. 

Trois nouveaux épisodes diffusés au mois de juillet

Les fans de Tous les pouvoirs extraordinaires du corps humain pourront néanmoins découvrir trois nouveaux numéros inédits de l'émission dès le jeudi 6 juillet prochain. Michel Cymes et son acolyte Adriana Karembeu s'attaqueront à plusieurs sujets :  "Maux de ventre, dépression, cancers… : la révolution du microbiote", qui ouvrira la salve de nouveaux épisodes, "Demain, tous immortels ?", diffusé le 13 juillet, et "En finir avec la douleur !", à l'antenne le 20 juillet. Après ces trois émissions, Michel Cymes et la mannequin tireront donc leur révérence et réfléchiront peut-être à la prochaine aventure commune… C'est tout ce qu'on espère !