Candice (Star Academy) en plein doute après le prime : «Je me sens comme le maillon faible»

Candice de la "Star Academy"
Candice a craqué après le débrief du prime de samedi © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger
Candice ne sait plus si elle a sa place au château de Dammarie-les-Lys... Après le prime de samedi soir, l'académicienne a fait part de ses doutes, les larmes aux yeux, face caméra. "Je suis à la ramasse", a-t-elle assuré, totalement découragée. 

Si beaucoup d'élèves de la Star Academyont brillé le soir du prime, Candice, elle, n'a pas fait d'étincelle. La jeune femme de 20 ans, très timide, n'a pas réussi à s'imposer lors de son duo avec Pierre sur le tube du film GreaseYou’re the one that i want.  

"Je n'ai pas envie d'être toujours derrière"

"J’ai raté le début. À la fin de la prestation, j’étais là genre, 'non, mais on peut le refaire ?'. J’aimerais tellement briller aussi sur scène et dans les cours et j’ai l’impression que je n’y arrive pas. J’ai envie qu’on se dise que 'oui, elle a un truc cette fille', je n’ai pas envie d’être cette fille toujours derrière", a expliqué Candice à ses amis Margot et Julien, juste après le prime. Depuis le début de l'aventure, l'académicienne peine à trouver sa place. C'est son alchimie avec Pierre lors des évaluations qui l'a sauvée des nominations la semaine dernière. Mais les professeurs avait déjà souligné des problèmes de justesse... 

"Je redoute le débrief"

"Je me sens un peu comme le maillon faible de toute l’équipe, ça me saoule. Eux, je les vois briller et moi, je me sens à la ramasse. Je redoute le débrief de Cécile demain, en plus y aura Slimane. J’ai peur que ce soit trop dur à regarder", a confié la jeune femme face caméra.

Le jour J, Cécile Chaduteau, la prof d'expression scénique, n'a malheureusement pas épargné Candice... . "Du coup, Candice, c'était compliqué au niveau de la justesse, c'était un peu à côté, donc il faut travailler sur la justesse, et en duo, attention à ne pas vous laisser embarquer par l'autre aussi, quand on a des soucis de justesse", a martelé la professeure, juste à côté de Slimane, exceptionnellement présent pour ce débrief. Le chanteur en a d'ailleurs profité pour donner de précieux conseils à Candice. "En fait, tu pars bien et d'un coup tu redescends, c'est de la tenue, pour moi, c'est pas quelque chose qui va être difficile à travailler, c'est pas ton oreille qui va pas (...) Toi ça se voit que tu entends, mais ça va vite se régler", a-t-il assuré avec beaucoup de bienveillance. Reste à savoir si Candice a eu le temps de travailler sur ses points faible avant les évaluations de mardi... Réponse demain dans la quotidienne !