«155 jours sans…» : Stéphane Plaza fier d'avoir relevé un gros challenge

Stéphane Plaza
Stéphane Plaza ne boit plus d'alcool depuis 155 jours © Laurent Vu/Sipa
  • Copié
Solène Delinger
Stéphane Plaza a annoncé mardi 27 décembre dans une story Instagram avoir relevé un défi de taille : l'agent immobilier n'a pas bu d'alcool depuis 155 jours. Le comédien s'était fixé cet objectif l'été dernier, alors que sa consommation était devenue bien trop excessive. "Si j'ai arrête de boire, c'est pour vous montrer que tout est possible", avait-il lancé à ses fans. 

Stéphane Plaza peut être fier de lui. Le 27 juillet dernier, l'agent immobilier le plus célèbre de France s'était promis de ne plus boire d'alcool. A l'aube de 2023, l'heure du bilan a sonné. Et,  le comédien a relevé son challenge haut la main ! "155 jours sans alcool, 57 jours sans Red Bull", a-t-il fait savoir dans une story Instagram avant de révéler avoir quelques petits écarts : "5 mois et 2 verres de vin". 

"Si j'ai arrêté de boire, ce n'est pas par obligation, mais par choix"

Stéphane Plaza a révélé le 3 août dernier la raison pour laquelle il s’est lancé ce défi. "Si j’ai arrêté de boire, ce n’est pas par obligation, mais par choix. Pour vous montrer que tout est possible", avait-il affirmé dans une story Instagram avant d'appeler ses abonnés à suivre son exemple : "Alors vous aussi, rejoignez le challenge". Avant de relever son challenge, Stéphane Plaza buvait de manière excessive. C'est ce qu'a révélé dans une interview au Parisiensa grande amie Karine Le Marchand, qui a vécu avec lui. "Il se couchait tard, picolait beaucoup et tirait sur la corde. Et tout d'un coup, il disparaît, il fait le bulot. C'est le seul homme capable de partir des semaines en laissant son portable à Paris", avait-elle affirmé.

"Je ne m'isole plus"

Il semblerait donc que ce défi ait fait énormément de bien à Stéphane Plaza, qui a récemment traversé une période très compliquée. Le comédien a eu beaucoup de mal à se remettre du décès de sa maman, qui a succombé à un cancer en juin 2016.

"Il est vrai que depuis quelques années, c'était une période que je détestais, qui m'attristait... J'ai décidé de panser ma blessure, de panser mon coeur, d'aller mieux, pour que mon ange gardien (sa maman, ndlr) soit heureux de me voir sourire. La douleur s'atténue bien que cet être cher me manque terriblement, mais cette année, Noël, cela sera avec mes proches. Je ne m'isole plus, je veux désormais vivre et profitez pleinement d'eux, car la famille, c'est sacré" a-t-il confié.