Yves Calvi et Natacha Polony arrivent sur BFMTV pour contrer CNews

yves calvi natacha polony
Yves Calvi et Natacha Polony intègre la chaîne BFMTV © Jeff Lanet / ALBERTO PIZZOLI (AFP)
  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri , modifié à
En pleine saison du mercato télé, deux journalistes préparent leur arrive sur la chaîne d'information en continu BFMTV : Yves Calvi et Natacha Polony. Ces deux signatures occuperont tous deux l'antenne en début de soirée, avec chacun leur émission respective, afin de renforcer les audiences face à la concurrence.

Après une saison record en 2020-2021, BFMTV veut continuer sur sa bonne trajectoire en renforçant son antenne sur les soirées de semaine. Pour ce faire, elle recrute pour septembre 2021 deux journalistes télé connus : Yves Calvi et Natacha Polony. Le premier, qui avait animé C dans l'air sur France de 2001 à 2016, quitte Canal+ après l'arrêt de son émission L'info du vrai. Yves Calvi la présentait depuis son lancement en 2017. Il récupère sur BFMTV la tranche 19h-20h.

19-21h, un créneau important

De son côté, la directrice de l'hebdomadaire Marianne Natacha Polony sera à l’antenne de 20h à 21h, où elle officiera avec la journaliste Aurélie Casse. Les téléspectateurs l'avaient découverte en tant que chroniqueuse de l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché, entre 2011 et 2014. 

L'arrivée sur BFMTV de Natacha Polony et Yves Calvi, deux visages connus des Français, doit permettre à la chaîne de contrer la forte progression de CNews sur ce créneau de 19h-21h. Il est incarné sur la chaîne du groupe Canal+ par, entre autres, l'émission d'Eric Zemmour Face à l'info, puis celle de Pascal Praud L'heure des pros.