Records d’audience pour BFMTV et CNews sur la saison 2020-2021

cnews bfmtv logo
Les audiences de BFMTV et CNews progressent © Canal+ / Altice Média
  • Copié
Antoine Genton avec Alexis Patri
La saison télé 2020-2021, entamée en septembre dernier, est celle de tous les records pour BFMTV et CNews. Ces 10 derniers mois, les deux chaînes de la TNT obtiennent les meilleures audiences de leur histoire, dans un contexte où la concurrence s'accroît entre la chaîne du groupe Altice et celle du groupe Canal.

La saison télé entamée en septembre dernier touche à sa fin et les chaînes font le bilan des audiences. Et il y a de quoi se réjouir du côté des chaînes de la TNT BFMTV et CNews. Les deux concurrentes, appartenant respectivement au groupe Altice et au groupe Canal, réalisent les meilleures audiences de leur histoire sur la moyenne de ces 10 derniers mois. BFMTV reste largement leader parmi les chaînes infos, avec une moyenne à 2,9% de part d'audience entre septembre et aujourd'hui.

Concurrence accrue entre BFMTV et CNews

Sur cette même saison 2020-2021, CNews signe elle aussi un score record et le meilleur de son histoire : 1,8% de part d'audience en moyenne sur les 10 derniers mois. La chaîne observe ainsi une hausse de 0,7 point de pourcentage en un an.

Cette année est aussi celle où CNews a dépassé à plusieurs reprises BFMTV, à l'échelle des audiences quotidiennes. C'est le 4 mai dernier que CNews a la première fois doublé BFMTV, atteignant 2,7% de part d'audiences, contre 2,5% pour sa concurrente. À l'échelle du mois de mai 2021, la chaîne du groupe Canal réalise une moyenne 2,2% de part d'audience, confirmant sa tendance à dépasser BFMTV.