Stéphane Rotenberg présente Top Chef et Pékin Express sur M6. 5:13
  • Copié
Lucie de Perthuis
Avant le top départ de la 15ème saison de "Pékin Express", mardi soir, Stéphane Rotenberg était l'invité médias de Philippe Vandel. L'animateur de M6 nous dévoile les coulisses et les particularités de cette nouvelle édition "All star" du jeu d'aventures, avec des candidats marquants des saisons précédentes. 
INTERVIEW

Pour fêter le 15ème anniversaire de l'émission, Pékin Express revient aux fondamentaux avec une saison "all star" qui débute mardi soir sur M6. D'abord l’itinéraire, qui reliera Moscou à Pékin comme lors de la première saison, mais aussi et surtout les candidats. "On a refait cette route d'origine, d'où l'émission tient son nom. On a fait une saison événementielle, avec des candidats qui ont marqué les différentes saisons", confie Stéphane Rotenberg, l’animateur du jeu, sur Europe 1.

"De bons candidats"

Pour cette 15ème saison, nous allons donc suivre d'anciens candidats à travers la Russie, la Mongolie intérieure, ou encore sur la Muraille de Chine. "Ce ne sont pas forcément des vainqueurs, mais simplement de bons candidats, qui savent obtenir l'empathie des locaux pour avancer", confie l'animateur, sans dévoiler de noms. "On prend des gens qui s'aiment, qui ont des liens forts. Les binômes qui vont loin dans le jeu, c'est parce qu'ils s'aiment", assure Stéphane Rotenberg.  

"Ils sont un peu émotifs par moment, c'est une course, une compétition, et il faut gagner, donc ça enflamme les sentiments. Mais ces gens s'aiment fondamentalement au départ et ça se voit", insiste le présentateur.  

Des complications pour tourner en Chine

Mais, comme lors du tournage de l'émission de Top Chef, l'équipe de l'émission a rencontré des problèmes... Le tournage en Chine a eu lieu pendant les festivités des 70 ans du régime (et avant l'épidémie du coronavirus), et l'autorisation de tournage a été annulée. "On avait traversé la Russie, et arrivant en Chine, l'autorisation de tournage a sauté", explique Stéphane Rotenberg. "On a dû rentrer en France et revenir plus tard. D'ailleurs j'ai dû arrêter Top Chef pour retourner à Pékin ! Ils se sont dit que 17 caméras en liberté pendant l'anniversaire du Parti, ça n'était pas une bonne idée", plaisante l'animateur star de M6. 

Stéphane Rotenberg doit partir prochainement tourner une 16ème saison de Pékin Express. Il devrait dévoiler un nouveau projet à venir sur M6 à la fin du mois d'avril prochain.