La finale de Top Chef reportée à cause d'une gastro : "Il a fallu recaler tout ce monde"

, modifié à
  • A
  • A
Stéphane Rotenberg présente également Pékin Express 1:31
Stéphane Rotenberg présente également Pékin Express © Europe 1
Partagez sur :
Top Chef revient sur M6 pour une 11ème saison mercredi. L'animateur star de l'émission, Stéphane Rotenberg, était l'invité de Culture Médias mardi. Il raconte au micro de Philippe Vandel comment le tournage de la finale de l'émission culinaire a tourné au vinaigre à cause d'une gastro.
INTERVIEW

À la veille du lancement de la 11ème saison sur M6, l'animateur Stéphane Rotenberg raconte au micro d'Europe 1 l'annulation du tournage de la finale de Top Chef à la dernière minute. La cause : un des finalistes était atteint d'une gastro. "L'un des candidats a eu une gastro, diagnostiquée quelques minutes avant que l'on ne démarre le tournage", se souvient Stéphane Rotenberg. "Le médecin a dit qu'il ne pouvait pas cuisiner, qu'il pourrait contaminer les cent bénévoles de la Croix Rouge qui chaque année désignent le gagnant", précise l'animateur.

 

Le tournage, qui mobilisait plus de 100 personnes, a donc été annulé à la dernière minute. "On était 120 à l'hôtel George V, il a fallu recaler tout ce monde, des chefs aux cameramen, en passant par les journalistes, et demander à l'assureur de bien regarder son contrat, lui rappeler que ça fait partie des clauses", plaisante Stéphane Rotenberg.

"Les choses sont rentrées dans l'ordre"

Les fans de l'émission culinaire peuvent se rassurer : "Une semaine après, le candidat était en pleine forme, c'était reparti", confie l'animateur en souriant. "Notre directeur général était en fusion. Je l'ai revu une semaine après, il était jovial. J'ai compris que les choses étaient rentrées dans l'ordre", poursuit-il.

Plus de peur de mal, la finale a bien eu lieu. Coup d'envoi de cette 11ème  saison mercredi à 21h sur M6.

Europe 1
Par Lucie de Perthuis