Une mini-série sur le porte-avions «Charles-de-Gaulle» va bientôt être diffusée
Un polar en six épisodes, dont l'histoire aura pour décor les entrailles du porte-avions nucléaire "Charles-de-Gaulle", est en cours d'élaboration en vue d'un tournage qui devrait débuter d'ici à la fin de l'année.
Il est le fleuron de la Marine nationale française. Le porte-avions "Charles-de-Gaulle" va bientôt faire l'objet d'une mini-série, révèle Le Parisien - Aujourd'hui en France. Il s'agira d'un polar en six épisodes dont l'intrigue se déroulera dans les entrailles du célèbre bâtiment tricolore.
Un casting "glamour et populaire"
La série, toujours en cours d'élaboration, sera produite par UGC pour M6, mais pourrait aussi être diffusée sur la plateforme Prime Video. Le tournage devrait débuter d'ici à la fin de l'année. Quant au casting, peu d'informations pour l'heure, si ce n'est qu'il promet d'être "glamour et populaire", indique nos confrères du Parisien.
Le porte-avions "Charles de Gaulle" est à ce jour le seul navire de guerre à propulsion nucléaire d'Europe occidentale. Mettre en service ce type de bâtiment est une prouesse technique et technologique que seuls les États-Unis, dans le monde, ont également réalisée. Lancé en 1994, le "Charles-de-Gaulle", capable d'accueillir jusqu'à 40 aéronefs et plus de 2.000 marins, est définitivement opérationnel en 2001 et a connu de nombreux théâtres de conflit, de l'Afghanistan à la Libye, en passant par l'Irak et la Syrie. Il est stationné à la base navale de Toulon.D'ici à 2038, il sera remplacé par un nouveau porte-avions encore plus performant.