TMC prépare un prime time qui propulse les stars d'aujourd'hui en 2050

  • A
  • A
Partagez sur :
Rémi Faure, le directeur des programmes de flux du groupe TF1, dévoile une étonnante émission, dont le projet est en cours de développement, et qui va explorer avec des stars les 30 années de leur carrière... qui ne se sont pas encore déroulées.

Marty McFly aurait-il prêté la DeLorean du Doc à TMC ? La chaîne prépare une émission qui explore le futur de stars actuelles, comme l'a expliqué à PureMédias le directeur des programmes de flux du groupe TF1 Rémi Faure. Le nom de code de ce projet est pour l'instant Rétroscopie.  

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Le futur "pas glorieux" de Jean-Paul Rouve

Rétroscopie prendra la forme d'un entretien en face-à-face, sans public, avec une personnalité déjà célèbre. Mais l'interview reviendra sur l'ensemble de sa carrière, de ses débuts... jusqu'à 2050, année où l'émission est censée se dérouler. Pour la première, c’est Jean-Paul Rouve qui a accepté de se prêter à l’exercice. Il sera grimé pour apparaître avec 30 ans de plus.

Le comédien reviendra sur sa carrière, celle qu’on connaît, mais aussi les trente années suivantes, imaginées par l’équipe de l’émission. "On découvrira une deuxième partie de carrière beaucoup moins glorieuse pour lui", confie Rémi Faure à PureMédias. Jean-Paul Rouve reviendra ainsi sur certaines images d’archives venues du futur, et donc complètement inventées. 

Une figure d'Europe 1 à la présentation

Et l'on sait déjà qui sera à la tête de cette émission d'un nouveau genre. La présentatrice est en effet loin d'être une inconnue, puisqu'il s'agit d'Hélène Mannarino, qui dévoile quotidiennement les secrets les plus intimes, et souvent les plus touchants, de l'invité culture de Culture Médias dans son "Portrait inattendu", sur Europe 1. Son don d'investigation ne connaîtra donc désormais plus de limites, même pas celle du temps à venir.

Le tournage de la première de Rétroscopie aura lieu en novembre, et la production serait déjà en contact avec d’autres personnalités en prévision de prochains numéros.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri