Avec "L'Agence", TMC met en scène une famille spécialisée dans l'immobilier de luxe

, modifié à
  • A
  • A
L'Agence TMC 2:37
L'Agence met en lumière l'entreprise immobilière de luxe de la famille Kretz. © Capture d'écran TMC / L'Agence
Partagez sur :
Appartements cossus de Paris, bâtisses paradisiaques à Ibiza… Le nouveau programme de TMC, "L'Agence", diffusé ce jeudi soir, suit une famille française qui travaille dans l'immobilier de luxe. Au micro d'Europe 1, Sandrine, Martin et Valentin racontent cette "aventure humaine" et la mise en lumière d'un monde secret.
INTERVIEW

En décidant de lancer jeudi soir, à 21h15, une émission sur l'immobilier de luxe, TMC veut faire rêver ses téléspectateurs attirés par des maisons de rêve. Mais avec L'Agence : l'immobilier de luxe en famille, la chaîne a également décidé de mettre en lumière l'agence "Kretz and Partners", une entreprise qui travaille en famille dans ce secteur assez mystérieux, avec deux parents et leurs quatre enfants. Sandrine, Martin et Valentin Kretz étaient les invités de Philippe Vandel, jeudi matin, dans Culture Médias sur Europe 1.

Pas de scénario, promet la famille

L'agence basée à Boulogne-Billancourt, lancée il y a quinze ans, a été repérée par la boîte de production Réservoir Prod. Après cette première approche, "on s'est réunis en famille, comme d'habitude, pour prendre une décision. Et on s'est lancés", raconte Valentin Kretz.

Le jeune homme de 29 ans raconte que l'émission n'a pas été "scénarisée" et qu'il s'agit d'une véritable "immersion" dans le quotidien de ces agents immobiliers un peu particuliers. "Quand on sent qu'on va avoir une grosse journée, on appelle les gens de Réservoir Prod, qui se sont rendus vraiment très disponibles", poursuit-il. "Ils débarquent, nous filment et, à la fin de la journée, on regarde ce qu'on a. Si c'est cool, on garde." "C'était un peu caméra embarquée", abonde la mère de famille et ex-institutrice, Sandrine. Pour l'heure, cinq épisodes ont été livrés à TMC.

Des caméras "oubliées"

En parallèle de leurs clients fortunés et parfois célèbres, comme Fabrice Luchini ou Lorànt Deutsch, les équipes de Réservoir Prod ont aussi capturé l'intimité de la famille, à l'image d'une séance de team building ou d'un bain dans l'eau glacée. "C'est une expérience extraordinaire à vivre en famille", assure Martin. "On était tellement dans le truc que franchement, les caméras, on les a oubliées", affirme Valentin.

Si ce milieu est réputé secret, les clients de l'agence ont visiblement accepté les caméras sans trop de problèmes lors des différentes visites. "Il y a ceux qui veulent partager leur patrimoine, ceux que ça fait rire et ceux qui veulent nous faire plaisir puisqu'on a des bonnes relations", résume Valentin.