TF1 dévoile les surprises de la saison 2 de 'Mask Singer"

  • A
  • A
Partagez sur :
L'émission de chant masquée "Mask Singer" revient samedi soir sur TF1, dans une saison 2 du programme qui multiplie les nouveautés et ne les offrira au public qu'au fur à mesure de l'avancée des soirées. Des surprises que la chaîne révèle (un peu) pour Europe 1.

Couvre-feu oblige, il devrait y avoir plus de monde que prévu devant TF1 samedi soir pour le lancement de la saison 2 de Mask Singer. Pour son retour, le concours de chant masqué promet plus de rythmes et de surprises, comme l'expliquent Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1 et l'enquêtrice-jurée Alessandra Sublet.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Le corbeau et la star

Camille Combal reste à l'animation, tout comme les enquêteurs Anggun, Jarry, Alessandra Sublet et Kev Adams. C'est sur scène que les nouveautés se multiplient pour surprendre le public, selon le directeur des programmes de flux de TF1 Rémi Faure. "On aura notamment un double candidat", explique-t-il. "Ils peuvent être un duo à la ville ou à la scène, deux membres d'une même famille.... En tout cas, ce sont deux personnes que l'on connaît ensemble. Ils porteront les costumes des perroquets et, évidemment, se démasqueront ensemble."

La surprise la plus attendue de cette saison 2 est la présence d'une star internationale mystère. "Elle sera là dès le second prime-time et se démasquera à la fin de l'émission", révèle Rémi Faure. "Les enquêteurs et les téléspectateurs n'auront donc qu'une soirée pour deviner de qui il s'agit. Autre nouveauté : on aura le personnage du corbeau, qui arrivera à partir du troisième prime. Lui ne se démasquera pas, mais il connaîtra tous les secrets et en divulguera quelques-uns au fur et à mesure de la saison."

Faire plus beau et plus rapide

TF1 a également beaucoup travaillé sur les mises en scène, avec plus de technologie, des écrans au sol, de la 3D et du trompe-l'œil. Et les enquêtes seront également rendues un peu plus simples. "Les indices des magnétos seront plus concrets", abonde Alessandra Sublet. C’est, selon elle, l’un des ajustements qui fait que cette deuxième saison est meilleure que la première.

Pour l'enquêtrice Alessandra Sublet, l'une de nouveautés est aussi le rythme, plus rapide, de l'émission. "En faisant sortir deux candidats masqués par prime, on accélère le rythme. Les téléspectateurs ne vont pas s'ennuyer, même ceux qui devinent vite qui est sous le masque. Et le prime avec la star internationale fait que l'on a vraiment envie de regarder l'émission jusqu'au bout." Mask Singer fait son retour samedi  à 21h05 sur TF1. Le lancement de la saison 1 avait fait un carton d'audiences, avec 6,6 millions de téléspectateurs et quasiment 50% de part d'audience sur les femmes de moins de 50 ans.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri