Thierry Ardisson gagne son procès en appel contre C8

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
La chaîne C8 et le producteur et animateur Thierry Ardisson étaient en procès depuis l'arrêt soudain de l'émission "Salut les Terriens" en 2019. Après avoir remporté une première bataille judiciaire, Thierry Ardisson avait fait appel, estimant que les indemnités accordées par le tribunal de commerce étaient insuffisantes.

C'est un victoire judiciaire pour l'homme en noir. Le producteur et animateur Thierry Ardisson a gagné en appel le procès qu'il avait attenté contre C8, suite à l'arrêt de son émission Salut les Terriens en 2019. L'animateur avait alors refusé de continuer de produire son talk-show selon les conditions demandées par la chaîne : la faire pour deux fois moins cher. C8 avait alors supprimé l'émission en mai 2019. Soit un mois et demi avant la fin de la saison. Ce qui avait poussé Ardisson à poursuivre la chaîne du groupe Canal.

Plusieurs millions d'euros d'indemnités

Sur ce dossier, Thierry Ardisson avait remporté une première bataille judiciaire en janvier 2020. Mais l'animateur et producteur avait jugé les indemnités d'environ 800.000 euros accordées par le tribunal de commerce insuffisantes. Son procès en appel lui a donné raison. 

Sa boîte de production va finalement toucher 3,8 millions pour "rupture brutale des relations commerciales". Une somme à laquelle s'ajoutent 2,7 millions euros environ pour Teleparis, le prestataire qui assurait le tournage de l'émission. Une entreprise dont Thierry Ardisson détient la moitié des parts. C8 touchera de son côté 50.000 euros pour "violation de la clause de confidentialité".