TF1 mise sur la fiction avec le lancement de deux nouvelles séries

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La Une développe son offre de fiction, en dévoilant la date du début de la diffusion de "Ici tout commence", le spin-off de "Demain nous appartient", et en annonçant l'adaptation française de Luther, une série britannique à succès menée par Idris Elba.

Pour développer son offre de fiction, TF1 mise sur deux nouveautés, qui sont dans le même temps des valeurs sûres : une série dérivée (un "spin-off", diront les spécialistes) de son feuilleton à succès Demain nous appartient, et l'adaptation pour la France de la série britannique Luther.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Un access prime time renforcé

Il ne faudra pas la confondre avec l'émission de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd'hui. TF1 avait déjà annoncé le lancement de Ici tout commence, série spin-off de Demain nous appartient. La Une dévoile désormais que cette nouvelle fiction arrivera à l'antenne lundi 2 novembre. Le nouveau feuilleton sera diffusé quotidiennement à 18h30, juste avant sa série-mère, et consolidera l'offre de fiction en access prime time.

Les téléspectateurs retrouveront plusieurs personnages de Demain nous appartient, parmi lesquels Maxime Delcourt, incarné depuis le tout début de la série par Clément Remiens. Les acteurs Francis Huster, Frédéric Diefenthal et Vanessa Demouy seront eux aussi de la partie. De nouveaux comédiens les rejoindront, à commencer par Elsa Lunghini et Bruno Putzulu.

Ici tout commence développera cependant sa propre intrigue : le personnage de Maxime Delcourt est accepté dans une prestigieuse école de cuisine, dirigée par le chef étoilé Auguste Armand, incarné par Francis Huster. C’est cette école qui servira de point de départ à la nouvelle série.

Christopher Bayemi, Idris Elba français ?

TF1 annonce également se lancer dans l'adaptation d'une série britannique à succès : Luther. Cette série policière, menée par Idris Elba pendant cinq saisons entre 2010 et 2019, a connu un succès conséquent, avec notamment une ribambelle de nominations aux Emmy Awards. Elle raconte l'histoire de Luther, un personnage torturé, touché par la noirceur des criminels qu’il poursuit, et accompagné d'Alice, une psychopathe qui va étonnamment devenir une sorte d’acolyte.

La version française en préparation par la Une s'appellera également Luther. Pour le rôle principal, TF1 parie sur Christopher Bayemi, un des comédiens actuellement sur son antenne, dans la saison 2 d’Infidèle. Il incarnera Théo Luther, le chef redoutable de la brigade criminelle de Paris, qui sombre dans une dépression après avoir traqué pendant plusieurs mois un tueur d’enfants.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri