Les personnages de "Demain nous appartient" bientôt dans une nouvelle fiction sur TF1

  • A
  • A
Clément Rémiens 2:16
Le casting accueillera des stars de la chaîne, comme l'acteur Clément Rémiens (photo d'illustration). © AFP
Partagez sur :
TF1 a annoncé la création d'un nouveau feuilleton quotidien dès septembre, diffusé avant "Demain nous appartient", et dans lequel certains des acteurs de la série phare de la chaîne joueront les mêmes personnages. 

Double dose de feuilletons quotidiens sur TF1 à la rentrée : avant Demain nous appartient, la chaîne diffusera une autre série, Ici tout commence. Europe 1 fait le point sur ce que l'on sait de ce nouveau rendez-vous. 

Un casting d'acteurs habitués des feuilletons de la chaîne

Le casting, d'abord, s'annonce "éclectique", explique Anne Viau, directrice artistique de la fiction chez TF1, avec de "jeunes talents", et d'autres "plus confirmés". On y retrouvera notamment Clément Rémiens, valeur montante de la chaîne, Frédéric Diefenthal et Vanessa Demouy, mais aussi Azize Diabaté, révélé dans Les Bracelets Rouges, ou encore l’espagnol Agustín Galiana, vu dans Clem. Le but, selon la responsable ? Confronter "des univers très différents, des horizons très larges et très variés". 

Ce sera aussi le grand retour de Francis Huster à la télévision, pour une apparition spéciale, dont on ne connaît pas encore les détails. 

"Des histoires d'amour, de trahison, de vengeance"

Quid de l'intrigue ? L'histoire se passera dans une école de gastronomie du Gard. Précision importante : les acteurs de Demain nous appartient qui apparaîtront dans Ici tout commence joueront le même rôle dans les deux séries et des "passerelles" seront mises en place, selon Anne Viau. "Demain nous appartient est aujourd'hui un véritable phénomène, on est à plus de 3,8 millions de téléspectateurs, on fait de très belles performances sur les publics féminins, sur les jeunes", justifie-t-elle. "C'est ce qui nous permet de lancer un deuxième feuilleton avec les ingrédients qui ont fait le succès du premier, à savoir des intrigues très fortes, des histoires d'amour, de trahison, de vengeance..."

Ce nouveau feuilleton est en tous cas un pari pour TF1, qui a bien failli l'annuler en raison du contexte économique actuel incertain lié à la crise du coronavirus

Europe 1
Par Martin Canlegosi