Stéphane Plaza sur l'éviction de Tex : "C'est un prétexte"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
L'animateur de M6 revient samedi  sur Europe 1 sur la mise à l'écart de Tex. France 2 a annoncé qu'il ne présentera plus "Les Z’amours", qu'il animait depuis 17 ans, suite à une mauvaise blague.
INTERVIEW

Tex écarté des Z'amours. Après une blague sur les violences conjugales dans l'émission C’est que de la télé, sur C8, France 2 a décidé de remercier l'animateur, qui présentait le programme depuis 17 ans. Invité de Samedi Roumanoff, Stéphane Plaza, animateur sur M6, a réagi à cette annonce et dénoncé l'hypocrisie de la direction de France 2.

"Si on ne peut plus être très maladroit". Interrogé par Anne Roumanoff pour savoir s'il lui arrivait de déraper, Stéphane Plaza affirme qu'il ne fait "jamais" d'écart de langage. Et à l'animateur de M6 d'ajouter : "je parle normalement et certaines personnes de mauvaise foi, comme des directions, dérapent pour virer des gens qui font bien leur travail depuis 17 ans". Stéphane Plaza reconnaît tout de même que la blague était "très mauvaise", mais selon lui, tout le monde a le droit à l'erreur. "Mais si on ne peut plus être très maladroit, et que l'on se fait virer du jour au lendemain, c'est quand même un peu bizarre", souligne-t-il.

"Ça fait longtemps qu'ils cherchaient quelqu'un d'autre". Stéphane Plaza estime surtout que cette décision cache en réalité une tout autre donnée : la volonté de France 2 de se séparer de Tex depuis de nombreux mois. "Ça fait longtemps qu'ils (la direction, ndlr) cherchaient quelqu'un d'autre, donc ils n'ont qu'à être francs. (...) C'est un prétexte", déplore-t-il.

Sur Europe 1, vendredi, Caroline Got, la directrice exécutive de France 2, a quant à elle expliqué que "le public féminin ne se retrouvait plus dans ce type d'humour".