Publicité
Publicité

Star Academy : découvrez le nom du premier élève nominé cette semaine

Solène Delinger . 1 min
Michael Goldman a déjà annoncé le nom du premier élève nominé cette semaine
Michael Goldman a déjà annoncé le nom du premier élève nominé cette semaine © Capture d'écran TF1

Deux jours après l'élimination de Marguerite lors du prime, les cinq élèves de la "Star Academy" toujours en lice ont passé la première épreuve de leurs évaluations de la semaine. Hélas, l'un d'entre eux se retrouve déjà nominé et sera en danger samedi soir.

La douzième saison de la Star Academy touche déjà à sa fin... Après trois mois d'aventure, il ne reste désormais plus que cinq élèves au château de Dammarie-les-Lys : Franck, Ebony, Charles, Marine et Ulysse. Tous sont en lice pour remporter l'émission et succéder à Pierre Garnier, qui multiplie les succès depuis sa victoire l'an dernier. L'étau se resserre donc tout naturellement et le niveau monte d'un cran.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un marathon d'évaluations

Dimanche 29 décembre, le directeur Michael Goldman est venu expliquer aux élèves le déroulement très spécial des évaluations, qui s'apparentent cette semaine à un marathon avec des épreuves quotidiennes et une seule immunité à la clé. Ce lundi, les académiciens ont passé une première épreuve : la danse. Tous devaient présenter à leur professeure Malika Benjelloun et à Michael Goldman une chorégraphie en s'accompagnant d'un objet.

Ulysse a été le moins bon de tous les élèves et se retrouve donc déjà nominé pour le prochain prime. Le jeune homme de 25 ans risque de quitter l'aventure pour la septième fois depuis son arrivée au château. Samedi dernier, il a été sauvé par le public face à sa camarade Marguerite. "Tu as tout donné, tu as proposé tout ce que tu pouvais", lui a d'abord dit Malika pour le réconforter avant de lui expliquer que son choix de s'accompagner de sa guitare l'avait pénalisé : "Elle t'a occupé les deux mains et ton point fort, en haut de corps, ta fluidité de bouger, tu n'as pas pu l'utiliser. En plus, une guitare c'est imposant, c'est lourd. Mais tu as quand même réussi à t'en sortir".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quatre nominés cette semaine et un seul immunisé

Disqualifié, Ulysse ne passera les autres épreuves des évaluations. Ses camarades Marine, Ebony, Franck et Charles sont quant à eux toujours en lice pour remporter l'immunité qui leur garantira une place en demi-finale. Mardi matin, ils passeront une évaluation de théâtre, à l'issue de laquelle l'un d'entre eux sera nominé. L'après-midi, le marathon se poursuivra pour les trois académiciens toujours en compétition avec les épreuves de chant et d'expression scénique. Celui ou celle qui convaincra les professeurs remportera l'immunité tant convoitée. Tous les autres élèves seront nominés et soumis au vote du public samedi soir aux côtés d'Ulysse.