Séries TV : ces cinq nouveautés que l'on attend avec impatience

De gauche à droite : "Kidding", "Maniac" et "The Purge".
De gauche à droite : "Kidding", "Maniac" et "The Purge". © Showtime, Netflix, USA Network.
  • Copié
Guillaume Perrodeau , modifié à
Aux États-Unis, des dizaines de séries TV vont être lancées au mois de septembre. Parmi elles, Europe 1 en a sélectionné cinq, qui nous font particulièrement saliver.

Lors de chaque rentrée, networks et chaînes de télévision américaines en profitent pour lancer leurs nouvelles séries. Septembre 2018 ne déroge pas à la règle. Europe 1 vous présente cinq nouveaux projets qui nous font particulièrement envie.

The Purge / American Nightmare, le 4 septembre 2018 sur USA Network

Cinq ans après le premier film de la franchise, American Nightmare se décline sous la forme d'une série. Dix épisodes de 52 minutes sont attendus pour la première saison, portée par le réalisateur des trois premiers opus sur grand écran, James DeMonaco. Le pitch est le même que le long-métrage. Aux États-Unis, chaque année, le temps d’une nuit, tous les crimes deviennent légaux. "La purge", comme elle est appelée, permet au pouvoir en place d'obtenir un taux de criminalité relativement bas les 364 jours restants. Violence, horreur et suspense sont au programme.

Mayans MC, le 4 septembre 2018 sur FX

Oeuvre culte pour une partie des amateurs de série, Sons of Anarchy a pris fin en 2014, après sept saisons. Les fans peuvent avoir le sourire puisque le spin-off de la série, Mayans MC, qui se concentre sur le parcours d'Ezekiel Reyes, un jeune sorti de prison qui intègre le Mayans Motorcycle Club, sera diffusé à partir du 4 septembre sur FX. Derrière le projet, on retrouve le créateur de SoA, Kurt Sutter. Dix épisodes sont programmés pour la première saison. Près de quatre ans après, les orphelins de "Jax" Teller sont sur le point de retrouver l'univers qu'ils ont tant aimé.

Kidding, le 9 septembre 2018 sur Showtime

Treize ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind, l'acteur américain Jim Carrey et le réalisateur français Michel Gondry se retrouvent pour une série. Dans Kidding, Jim Carrey incarne un ancien présentateur d'une émission pour enfants, à la tête d'une entreprise multi-millionnaire. Le spectateur le suit alors qu'il traverse une crise familiale. Dix épisodes de 30 minutes sont prévus pour la première saison de cette série aux allures de comédie dramatique mélancolique.

The First, le 14 septembre sur Hulu

Le créateur de House of Cards, Beau Willimonn, se lance dans une nouvelle oeuvre. Et c'est un changement total d'univers pour le showrunner, qui délaisse le bureau de la Maison-Blanche pour la planète Mars. Dans The First, diffusée dès le 14 septembre sur Hulu, il est question des premiers pas de la colonisation interplanétaire et plus particulièrement de la première mission humaine sur la planète rouge. Au casting on retrouve notamment Sean Penn et Natascha McElhone (The Truman ShowCalifornication).

Maniac, le 21 septembre sur Netflix

C'est une des séries les plus attendues de cette fin d'année. Maniac et ses dix épisodes de 30 minutes seront disponibles dès le 21 septembre sur Netflix. Au casting, on retrouve deux acteurs vedettes : Jonah Hill et Emma Stone. Ils campent deux inconnus qui se retrouvent impliqués dans un essai pharmaceutique qui tourne à la catastrophe. Une comédie noire, portée par le réalisateur et producteur exécutif de la première saison de True Detective, Cary Joji Fukunaga.