Retour du sport en direct sur Eurosport : "C'est important pour nous"

  • A
  • A
Partagez sur :
Le sport en direct reprend sur Eurosport avec la diffusion dimanche de 20h à minuit d'un tournoi de golf à but caritatif, le TaylorMade Driving Relief. "C'est important pour nous. Depuis le début du confinement on a dû être inventif", explique Laurent Prud'homme, directeur-général de Discovery France (dont Eurosport).
INTERVIEW

Le sport se déconfine aussi. A partir de dimanche, les compétitions en direct reprennent sur Eurosport, avec du golf et le tournoi TaylorMade Driving Relief. Après des semaines de défi pour faire fonctionner une chaîne de sport sans compétitions sportives, Eurosport attend avec impatience la diffusion de cet événement, de 20h à minuit. "Ce sont les plus grands joueurs du PGA Tour qui vont jouer pour une association caritative", explique sur Europe 1, Laurent Prud'homme, directeur Général de Discovery France, propriétaire de la chaîne sportive.

Du golf en direct 

"C'est important pour nous. Depuis le début du confinement on a dû être inventif, continuer à alimenter notre grille de programmes. Et en même temps, dès le premier jour du confinement, on s'est rapproché de tous nos détenteurs de droits pour faire en sorte que le direct, puisque c'est ce qui génère vraiment de l'émotion, revienne le plus rapidement", confie-t-il. 

Les amateurs pourront ainsi retrouver Rory McIlroy, Dustin Johnson, Rickie Fowler et la nouvelle star, âgée de 20 ans, Matthew Wolff sur le green, dans ce tournoi organisé par le circuit professionnel masculin de golf, en faveur de la Fondation des infirmières et infirmiers américains (American Nurses Foundation) et de la Fondation des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Foundation)

Des séquences cultes choisis par les champions

Après des semaines d'adaptation au confinement, la chaîne de sport prépare sa nouvelle grille et adapte encore ses programmes. Dès la semaine prochaine, aux dates initialement prévues de Roland-Garos, Eurosport propose de revivre les séquences mythiques du tournoi du Grand Chelem avec le "Player's cut". "On va proposer les plus belles rencontres choisies par nos abonnées mais aussi par Rafael Nadal, Djokovic...", explique Laurent Prud'homme. 

D'autres rétrospectives interactives vont également se caler sur la temporalité réelle des épreuves. "En ce moment devait avoir lieu le Giro, le tour cycliste d'Italie, du 9 au 31 mai. On propose tous les jours les plus grandes étapes depuis 2013", ajoute-t-il. 

Techniquement, une telle idée n'a pas été simple à mettre en oeuvre pour les équipes de la chaîne. "On a fait le tour de tous nos détenteurs de droit pour leur demander l'accès aux archives", raconte Laurent Prud'homme. "On avait des archives qui dataient d'il y a deux ans, environ. Cela a été assez particulier : on a dû récupérer les archives, les envoyer via WeTransfer. De temps en temps, pour télécharger une étape cela mettait pratiquement une journée entière." Les journalistes ont même, parfois, dû réaliser les commentaires directement depuis leur domicile. 

Europe 1
Par Mathilde Durand