Qui va succéder à Patricia Loison pour présenter le «23h» sur Franceinfo ?

  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger , modifié à
Patricia Loison va arrêter de présenter "23h" sur Franceinfo. Alexandra Uzan va lui succéder et récupèrera une tranche élargie, du lundi au vendredi entre 22 heures et minuit. La journaliste de 35 ans a fait ses armes sur iTélé, puis CNews. Elle a débarqué sur la chaîne publique d’info en continu en 2016.

Patricia Loison va arrêter la présentation du 23h sur Franceinfo. Ce serait sa décision, d’après le journal Le Parisien. Car c’est un horaire difficile à concilier avec sa vie de famille. La journaliste de 51 ans devrait toujours faire partie de la rédaction de la chaîne d’information en continu. Ce n’est pas la première fois qu’elle lâche les journaux du soir. En 2016, elle avait décidé de quitter le Soir 3 de France 3 afin de se consacrer à sa famille et à la mutation de son mari à Kobe, au Japon.

Un gros challenge pour Alexandra Uzan

Pour la remplacer, la direction a choisi un visage déjà connu des téléspectateurs de la chaîne, Alexandra Uzan. La journaliste est en effet déjà aux commandes du 21h Info sur la même chaîne mais aussi joker le matin. Elle incarnera cette fois-ci la tranche 22h-minuit qui sera faite de deux heures de décryptage. "Gros challenge à venir ! Gros kif aussi !", a écrit Alexandra Uzan sur Twitter en remerciant Sophie Guillin, la directrice de France Info, Laurent Guimier, le directeur de l'information de France Télévisions et Marc Cantarelli, directeur adjoint de la rédaction de France Info.

La journaliste de 35 ans a un parcours déjà bien rempli derrière elle. Après un passage à iTélé puis CNews de 2013 à 2016, avec quelques incartades en parallèle sur France 2 pour Télématin et le 13 Heures, elle a débarqué sur Franceinfo en 2016, d’abord en tant que joker des JT puis en tant que titulaire le week-end, comme le souligne Le Parisien. Depuis la rentrée 2021, elle est aux commandes de deux heures d’information, le 21h info, du lundi au vendredi.