Quand Axelle Laffont cartonne sur Netflix avec "MILF" !

  • A
  • A
MILF 2000*1000
"MILF" a même été le deuxième film le plus recherché de la journée du 22 juillet. © Capture Youtube
Partagez sur :
Boudé par le public et la critique lors de sa sortie en salles en 2018, le film "MILF", réalisé et porté par Axelle Laffont, rencontre un succès inattendu sur Netflix international. En moins d'une semaine, il a intégré le top 5 du catalogue américain, et plusieurs top 10.

C'est un succès inattendu. Sorti en 2018 dans les cinémas français, "MILF", le long-métrage réalisé et porté par Axelle Laffont, cartonne sur le Netflix américain. Intégré au catalogue le 17 juillet dernier, le film, qui suit l'histoire de trois femmes de quarante ans en vacances sur la Côte d'Azur s'amusant à draguer de jeunes hommes, remporte un succès étonnant. 

Top 10 du Netflix américain

En moins d'une semaine, "MILF" s'est hissé dans le top 5 des films les plus regardés sur la plateforme chez l'oncle Sam, et se paye le luxe de figurer dans le top 10 de plusieurs pays. Il a même été le deuxième film le plus recherché de la journée du 22 juillet. Axelle Laffont n'en revient pas : "Je reçois des messages du monde entier, du Japon, du Brésil, d’Angleterre, du Canada… C’est complètement fou ce que je suis en train de vivre là !" Une belle revanche pour la réalisatrice, puisque lors de sa sortie en salles, son long-métrage n'avait cumulé que 127.000 entrées au box office français, se classant à la 220ème place des films de 2018. 

Boudé par le public, mais aussi par la critique, n'obtenant qu'une note moyenne de 2,7 sur 5 sur le site Allociné, le succès de "MILF" dans plusieurs catalogues Netflix montre une nouvelle fois la puissance de la plateforme. Mais pour savoir si la revanche d'Axelle Laffont est complète, il faudra attendre juillet 2021, et l'entrée du film sur le Netflix français. 

Europe 1
Par Damien Cabrespines, édité par Ugo Pascolo