Première soirée des Olympia Awards : Jean-Marc Jurami promet une cérémonie "très accessible, mainstream"

  • A
  • A
Antoine de Caunes, qui a déjà œuvré pour les César, présentera cette première cérémonie des Olympia Awards. 1:25
Antoine de Caunes, qui a déjà œuvré pour les César, présentera cette première cérémonie des Olympia Awards. © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :
La chaîne C8 diffuse mercredi soir la nouvelle cérémonie des Olympia Awards, en partenariat avec Europe 1, et qui est consacrée au monde de la chanson et de l'humour. Parmi les personnalités présentes : Mika, Catherine Ringer, Bilal Hassani ou encore le rappeur Roméo Elvis, le tout sous l'égide d'Antoine de Caunes en maître de cérémonie.

La chaîne C8 diffuse mercredi soir la première des Olympia Awards, une nouvelle cérémonie, dont Europe 1 est partenaire, et qui entend récompenser les artistes, musiciens et humoristes, qui se sont distingué cette année dans les salles de spectacle françaises. En direct depuis la mythique salle de l’Olympia, Antoine de Caunes se chargera d’animer la soirée, au fil de la remise des différents prix : artiste musical de l'année, révélation musicale, spectacle d'humour, humoriste, révélation humour et concert de l’année. 

"On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de cérémonie qui récompensait le monde du spectacle vivant, hormis les Molières", relève au micro d’Europe 1 Jean-Marc Jurami, le directeur général adjoint antenne et programmes du groupe Canal, qui veut faire valoir une cérémonie "très accessible, mainstream". "Une cérémonie comme ça n’est pas simple à organiser, c’est compliqué", poursuit-il. "Les équipes travaillent dessus depuis un bon moment. Il faut convaincre les artistes de l’intérêt de cette cérémonie, mais l’Olympia nous aide beaucoup, tout le monde a envie d’y venir."

Parmi les artistes qui seront présents pour cette première édition : Mika, Catherine Ringer, Bilal Hassani, Boulevard des Airs, Clara Luciani, Gims et son frère Dadju, Jenifer ou encore Roméo Elvis. Et si vous n’êtes pas invité, vous pouvez toujours vous caler devant C8, mercredi à partir de 21h15.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière