Première édition des Olympia Awards : "une cérémonie qui repose sur l'humour et la musique"

, modifié à
  • A
  • A
La salle de concerts et de spectacle l'Olympia.
La salle de concerts et de spectacle l'Olympia. © AFP
Partagez sur :
Mercredi soir se tient la première cérémonie des Olympia Awards. Une toute nouvelle cérémonie, dont Europe 1 est partenaire et diffusée sur C8, qui met à l'honneur les musiciens et comédiens qui ont fait, et font, la grandeur de la salle de spectacle parisienne.

Mercredi soir se déroule la première édition des Olympia Awards, une toute nouvelle cérémonie, en partenariat avec Europe 1, retransmise en direct sur C8 à 21h15. Elle récompense les talents de la musique et de l’humour. Au programme, des révélations, comme Roman Frayssinet ou Marina Rollman et côté musique, on retrouve Roméo Elvis, Alain Souchon ou encore Clara Luciani.

"En termes de programmation on retrouve beaucoup d’artistes qui sont déjà passés à l’Olympia"

C’est l’une des salles de spectacles les plus prestigieuses, mais il aura fallu attendre plus de 125 ans pour que l’Olympia distingue ses propres artistes. Une cérémonie à ne pas confondre avec les Victoires de la musique, selon Laurent de Cerner, co-directeur de la salle. "C'est sur deux piliers que va reposer cette soirée, à la fois humour et musique, le même ADN que celui de l’Olympia. Mais évidemment il fallait qu’il y ait aussi un clin d’œil, donc en termes de programmation on retrouve beaucoup d’artistes qui sont déjà passés à l’Olympia ou que l’on retrouvera bientôt à l’Olympia", indique Laurent de Cerner.

Parmi eux la chanteuse Pomme, le groupe Thérapie Taxi ou ceux qu’on ne présente plus comme Alain Souchon ou Catherine Ringer. Nommés aussi dans la catégorie humoriste de l’année : Jamel Debbouze, Franck Dubosc ou Muriel Robin. Et originalité de la cérémonie, présentée par Antoine de Caunes, c’est le public qui vote et non pas les professionnels.

Europe 1
Par Angèle Chatelier, édité par G.P.