Premier bilan d'audience timide pour CNews

© Capture d'écran
  • Copié
Guillaume Genton , modifié à
Lancée le 27 février à la place d'iTELE, CNews n'a pas profité de l'actualité de la semaine dernière.

Début timide pour CNews côté audience. Lancée le 27 février dernier, la nouvelle chaîne info du groupe Canal+ n’a obtenu que 0,6% de part d’audience sur l’ensemble de sa première semaine de diffusion. Et ce, malgré une actualité riche entre l'affaire Fillon et la disparition de la famille Troadec.

Derrière BFMTV et LCI. Sur l'ensemble de la semaine du 27 février au 5 mars, l’ex-iTELE est devancée par ses deux principales concurrentes : BFMTV et LCI. Toutes les deux ont enregistré leur meilleur score hebdomadaire de l’année la semaine dernière. Le nouvel habillage et le nouveau plateau n’attise donc pas la curiosité des téléspectateurs pour le moment, tout comme les nouvelles émissions proposées à l’antenne. Vive les livres, l’émission littéraire de Patrick Poivre d'Arvor a attiré 48.000 personnes, tandis que 64.000 téléspectateurs ont regardé la première de + de recul, un rendez-vous consacré à l’actualité présenté par Virginie Chomicki avec Rachid Ahrab et PPDA.