Pour l'humoriste canadien Sugar Sammy, "le public français est le plus exigeant au monde"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Juré de La France a un incroyable talent sur M6, l'humoriste canadien a confié au micro d'Europe 1 qu'il s'était rarement produit devant un public aussi sévère qu'en France.
INTERVIEW

Il a été classé comme "l’un des dix talents de l’humour à surveiller dans le monde" par le Hollywood Reporter. Et pourtant, l'humoriste canadien Sugar Sammy, juré depuis 2018 de La France a un incroyable talent sur M6, a bien failli se casser les dents sur l’exigence des Français.

"Le public français est le plus difficile, le plus exigeant au monde", a estimé lundi le comique, au micro de Philippe Vandel, dans Culture médias sur Europe 1. "Une fois que tu es capable de faire rire les Français, tu peux faire rire n’importe qui", explique celui qui a débarqué dans l’Hexagone en 2016 avec son spectacle Les Préliminaires.

"C’était un défi pour moi de faire rire les Français"

"Si j’avais à classer les publics les plus difficile au monde ce serait : numéro un : Paris, ensuite Daech, et puis le reste", ironise ce Canadien. "Les Français ne viennent même pas pour rire, mais pour juger, les bras croisé", ajoute-t-il. "C’était un défi pour moi de faire rire les Français". Un défi remporté haut la main à en juger par le succès populaire et critique de sa tournée en France.