Plus écolo, Picsou Magazine n'offrira plus de jouets en plastique à ses lecteurs

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Europe1.fr avec AFP
Souhaitant s'inscrire dans la transition écologique, Disney Hachette Presse, éditeur de "Piscou Magazine", a décidé de cesser d'offrir des cadeaux en plastique à ses jeunes lecteurs.

Ce n'est pas un poisson d'avril, mais c'est pour la bonne cause : une nouvelle formule de Picsou Magazine sort mercredi, sans son traditionnel gadget en plastique, remplacé par des cadeaux-surprise en papier, plus respectueux de l'environnement, et surtout deux fois plus de pages.

Finis les pistolets à eau. L'éditeur du bimestriel, Disney Hachette Presse, a justifié dans un communiqué la disparition du gadget en plastique, qui accompagnait le magazine depuis sa création en 1972, par une volonté de s'inscrire dans la transition écologique. Finis donc les coussins péteurs, araignées gluantes et autres pistolets à eau. Mais les lecteurs auront de quoi se consoler : ils découvriront avec le numéro 542, en kiosque mercredi, une nouvelle formule nettement étoffée.

Deux fois plus de pages. Le nouveau Picsou Magazine contiendra selon Disney Hachette Presse deux fois plus de pages (304 au lieu de 148), et trois cadeaux en papier. Le bimestriel en a profité pour étoffer ses contenus en bande dessinée (qui grimpent à 240 pages) et renforcer son contenu éditorial, avec notamment une nouvelle section dédiée à la pop culture (cinéma, musique, youtubeurs, jeux vidéo, loisirs…). 

Picsou Magazine se vend à plus de 72.000 exemplaires en France en moyenne.