Plus de 750.000 téléspectateurs pour l'audition d'Alexandre Benalla au Sénat

Alexandre Benalla a affirmé lundi ne pas avoir menti à propos de ses passeports diplomatiques, lors de sa deuxième audition au Sénat.
Alexandre Benalla a affirmé lundi ne pas avoir menti à propos de ses passeports diplomatiques, lors de sa deuxième audition au Sénat. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
BFMTV et Public Sénat ont fait le plein d'audimat lundi, pour la retransmission de l'audition d'Alexandre Benalla au Sénat, avec respectivement 500.000 et 193.000 téléspectateurs. 

Plus de 750.000 téléspectateurs ont regardé lundi après-midi la deuxième audition d'Alexandre Benalla par la commission d'enquête du Sénat, sur les chaînes d'info et sur Public Sénat, d'après des données de Médiamétrie diffusées mardi.

Public Sénat tire son épingle du jeu. Dans le détail, BFMTV a rassemblé 323.000 spectateurs durant cette audition de l'ex-chargé de mission de l'Elysée devant les sénateurs. Soit une part d'audience de 4%, la plaçant largement en tête des chaînes d'info. La chaîne parlementaire Public Sénat, aux audiences habituellement plus modestes, a tiré son épingle du jeu, en se hissant juste derrière BFMTV. Avec 193.000 téléspectateurs et 2,4% de PDA (part d'audience), elle est parvenue à doubler les autres chaînes d'info LCI, CNews et franceinfo.

Deux heures d'audition. Cette audition, durant laquelle l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a affirmé ne pas avoir menti à propos de ses passeports diplomatiques et refusé de répondre à certaines questions, s'est déroulée en début d'après-midi et a duré un peu plus de deux heures. A titre de comparaison, BFMTV avait réuni 500.000 téléspectateurs durant la première audition d'Alexandre Benalla le 19 septembre, tandis que Public Sénat en avait comptabilisé 150.000.