Audiences élevées pour l'audition d'Alexandre Benalla

L'audition d'Alexandre Benalla au Sénat mercredi matin a permis aux chaînes d'infos de faire carton plein côté audiences.
L'audition d'Alexandre Benalla au Sénat mercredi matin a permis aux chaînes d'infos de faire carton plein côté audiences. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
BFMTV arrive en tête avec une part d'audience de 13,5%, et a même été la chaîne la plus regardée de tout le PAF pendant une partie du direct, selon des données de Médiamétrie. 

Les chaînes d'info ont fait le plein de téléspectateurs mercredi matin grâce à la retransmission en direct de l'audition d'Alexandre Benalla au Sénat, selon des données de Médiamétrie diffusées jeudi.
BFMTV a fait un joli score, décrochant 500.000 téléspectateurs sur l'ensemble de l'audition, soit une part d'audience (pda) de 13,5%. La chaîne a même été la plus regardée de tout le PAF pendant une partie de la retransmission, avec un pic à 602.000 spectateurs vers 9h30.

Record historique pour Public Sénat. Public Sénat a quant à elle enregistré des records historiques d'audience avec 150.000 téléspectateurs pendant la retransmission, lui donnant une pda de 4,1% sur l'ensemble de l'audition, avec un pic à 8,9% vers 10h. La fréquentation de son site a par ailleurs été multipliée par 20 par rapport à la normale pendant l'audition, avec 622.000 connexions. Enfin, CNews a engrangé 106.000 téléspectateurs pendant l'audition (2,9% de pda).