"Pif Gadget" veut revenir et lance une campagne de financement participatif

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Avec sa cagnotte, "Pif Gadget" espère récolter 50.000 euros. © Capture d'écran
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Mardi, "Pif Gadget" a lancé une campagne participative avec pour objectif de revenir dans les kiosques à partir de septembre. 

Il a fait le bonheur des enfants de 1969 à 1993, puis de 2004 à 2008, avant de disparaître. Mais que les chérubins d'aujourd'hui se réjouissent : Pif Gadget veut faire son retour dans les kiosques en septembre prochain. Mais pour cela, il a besoin d'argent : une cagnotte participative a été lancée mardi, rapporte France TV Info.

Un hebdomadaire. Mardi a été lancée une campagne participative sur le site KissKissBankBank afin de recruter des abonnés. Objectif ? Récolter 50.000 euros. A l'origine hebdomadaire, Pif Gadget était devenu un mensuel de 2004 à 2008. A partir de septembre 2018, le magazine sortira de nouveau toutes les semaines.

Un Pif Gadget 4.0. Ce nouveau Pif Gadget aura des points communs avec son ancêtre : le célèbre chien Pif et le chat Hercule évolueront toujours dans un monde où la nature a disparu et où règne un dictateur. Bandes-dessinées, actu et blagues seront aussi au rendez-vous.

Une innovation va cependant faire son entrée dans le magazine : exit les petits gadgets, place à la réalité augmentée via le smartphone. La forme de Pif Gadget aussi évolue. Il ne s'agira plus d'une revue classique dont on tourne les pages mais d'un grand accordéon qu'on déplie.