Pierre Ménès quitte Canal+, après plusieurs semaines de négociations

  • A
  • A
Pierre Ménès 0:28
Pierre Ménès va quitter Canal+ après plusieurs semaines de négociations. © Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Partagez sur :
Le chroniqueur Pierre Ménès va quitter Canal +, après 12 ans de collaboration. Suspendu depuis plusieurs mois en raison d'accusation d'agressions sexuelles, l'ancien journaliste et Canal + auraient trouvé un accord financier selon "L'Equipe". 

Suspendu depuis plusieurs mois après avoir été mis en cause dans des affaires d'agressions sexuelles, le chroniqueur sportif Pierre Ménès va finalement quitter Canal +. Le chroniqueur du Canal Football Club ne reviendra pas sur la chaîne cryptée à la rentrée, selon le journal L'Equipe, après douze ans de collaboration. D'après le quotidien sportif, les deux parties auraient trouvé un accord financier, après plusieurs semaines de négociations.  

Des comportements sexistes et des agressions sexuelles

L'ancien journaliste avait été écarté de l'antenne en mars dernier, après la diffusion du documentaire sur le sexisme dans le milieu du journalisme sportif : Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, de Marie Portolano sur Canal +. Dans une séquence, censurée par la chaîne mais diffusée par d'autres médias notamment Les Jours, Pierre Ménès était interrogé un épisode de 2016 où il avait soulevé sur le plateau la jupe de la journaliste. D'autres images, où il embrasse notamment de force Isabelle Moreau et Francesca Antoniotti avaient également refait surface, suscitant l'indignation. 

L'ex-chroniqueur du Canal Football Club avait ensuite tenté de se justifier sur le plateau de "Touche pas à mon poste", sur C8, mais ses explications ambigües et sa défense bancale avaient alimenté la polémique. Par la suite, il avait ensuite été suspendu par Canal +, pourtant au courant depuis longtemps de ces accusations, selon les informations des Jours. 

Europe 1
Par Antoine Genton