Nicolas Sarkozy au 20-Heures de TF1 : "C’est un événement, sa parole est attendue"

  • A
  • A
Partagez sur :
Nicolas Sarkozy est l’invité de TF1 lundi soir, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre "Le temps des tempêtes". Le journaliste Julien Arnaud, qui va interroger l’ancien président, estime sur Europe 1 que cette interview "est un événement".
INTERVIEW

Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène. L’ancien président de la République est l’invité du JT de 20h de TF1 lundi soir, quelques jours après la parution de son nouveau livre Le temps des tempêtes. Le journaliste Julien Arnaud, qui va interroger l’ex-chef de l’État, estime que cette interview "est un événement". "Il n'a pas pris la parole comme ça en télé depuis un an. Donc, je pense que sa parole, elle, est vraiment attendue", a-t-il estimé.

"D'ailleurs, il n’y a qu'à voir tout au long de ce week-end et encore aujourd'hui, on voit bien qu'il y a une attente forte par rapport à ce rendez-vous de ce soir. On est vraiment très heureux que ça se passe chez nous", se satisfait Julien Arnaud.

"C’est une interview qui sera relativement liée à l’actualité"

Dans son nouveau livre, écrit pendant le confinement, Nicolas Sarkozy revient notamment sur son élection en 2007, mais aussi les grands événements de son quinquennat. Il exprime également son opinion sur la crise du coronavirus, qu’il voit comme "un formidable révélateur de l’utilité publique". Mais faut-il voir dans ce nouvel ouvrage une porte ouverte vers un retour à la vie politique ? "En lisant ce livre, on n'a aucun doute sur le fait qu'il ait une vision sur ce qui est en train de se passer, c’est très intéressant de l’entendre à ce titre", juge Julien Arnaud, qui estime peu probable cette hypothèse.

"C'est sûr que s'il nous nous annonce qu'il est candidat pour 2022, ça va intéresser un petit peu, mais je ne suis pas sûr", s’en amuse le journaliste de TF1. "C’est une interview qui sera relativement liée à l'actualité. Parce que quand on lit ce livre, on voit bien le miroir de ce qu'il a vécu par rapport à ce qu'on est en train de vivre maintenant. Je pense que le titre n'est pas complètement anodin non plus, on est en plein dans une énorme tempête", conclut Julien Arnaud.